13.07.2020 à 09:21

La signature de Valentino Rossi attendra

Motocyclisme

Plusieurs équipes ont annoncé du changement dans leur team lundi matin. Mais rien sur le pilote italien.

par
Sport-Center
Valentino Rossi en février 2019.

Valentino Rossi en février 2019.

Keystone

Patron du team Petronas-Yamaha, Razlan Razali promettait dimanche l’annonce d’une information importante: tout le monde imaginait que ce serait l’officialisation de la venue dans le team Yamaha «satellite» de Valentino Rossi, pour 2021 (peut-être avec une option pour 2022). Or, il faudra encore attendre quelques jours. Son annonce? L’Italien Franco Morbidelli, l’ancien champion du monde Moto2, a prolongé de deux ans son entente avec le team malaisien.

Une heure après, c’est Honda qui a officialisé: l’Espagnol Pol Espargaró (remplacé chez KTM par l’Italien Danilo Petrucci) sera ces deux prochaines années l’équipier du champion du monde Marc Marquez dans le team officiel; Alex Marquez, le frère de Marc, roulera en 2021 et en 2022 dans le team «satellite» LCR, où il remplacera le Britannique Cal Crutchlow... que l’on pourrait retrouver chez Aprilia.

L’annonce du passage de Valentino Rossi du team officiel Yamaha à l’équipe Petronas pourrait survenir jeudi, lors de la conférence de presse officielle d’avant GP d’Espagne, à Jerez de la Frontera. Chez Ducati, en revanche, rien de nouveau concernant l’éventuelle prolongation de l’entente des «rouge» avec un Andrea Dovizioso dont on se demande s’il n’a pas décidé de mettre un terme à sa carrière en fin d’année.

Jean-Claude Schertenleib

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!