01.03.2012 à 17:34

Football«La situation est dramatique», selon la SFL

«La situation est dramatique, il est tout à fait possible que le championnat se termine à huit équipes», a déclaré le directeur de la Swiss Football League (SFL) Heinrich Schifferle.

Heinrich Schifferle n'a pas envie de revivre la même histoire qu'avec Xamax.

Heinrich Schifferle n'a pas envie de revivre la même histoire qu'avec Xamax.

Keystone

La ligue a les mains liées dans ce dossier, a-t-il précisé.

M. Schifferle espère, pour le football romand, que Servette ne fera pas faillite pour la deuxième fois en sept ans. «Tant que la faillite n’a pas été prononcée, il y a de l’espoir», a-t-il dit. Il attend que la justice genevoise statue vers le milieu de la semaine prochaine.

En attendant, rien ne s’oppose à ce que Servette dispute son match de Championnat samedi à Thoune, pour autant que les joueurs y soient disposés. La Ligue n’a pour l’heure pas l’intention non plus de retirer des points à l’équipe. Une procédure a été ouverte (pour manquements administratifs), mais les événements se sont précipités et les priorités ont changé.

Par ailleurs, «si un repreneur se manifeste avec un gros porte-monnaie», il est parfaitement envisageable que Servette obtienne sa licence pour la saison prochaine, déclare M. Schifferle. «Ce serait magnifique pour Genève et pour la Suisse. Le cas Xamax nous a suffi!».

Le nouveau directeur de la SFL, Claudius Schäfer, est en contact avec Me Olivier Péclard, l’avocat de Servette.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!