Hockey sur glace - La Suède encore surprise au Mondial

Publié

Hockey sur glaceLa Suède encore surprise au Mondial

Les Suédois, onze fois champions du monde, ont enregistré une deuxième défaite d'affilée, au Mondial en Lettonie. Toujours dans le groupe de la Suisse, les Slovaques ont quant à eux remporté dimanche leur 2e succès (2-1).

par
Sport-Center
DR

DR

Les Suisses, qui jouent dimanche soir leur deuxième rencontre contre le Danemark, vont avoir affaire à une bête blessée, mardi, lors de la 3e journée du championnat du monde de Riga. La Suède a, en effet, perdu ses deux premiers matches de la compétition et n'aura bientôt plus le droit à l'erreur. Après avoir été surprise d'entrée par le Danemark, la «Tre Kronor» a cette fois courbé l'échine face au Bélarus (0-1).

Les Suédois ont alerté à 32 reprises le gardien canado-bélarusse né en Angleterre Danny Taylor, qui a réussi à s'interposer devant tous les pucks envoyés en direction de son but. Les joueurs de l'Est, eux, ont trouvé la faille d'entrée de 3e période (41e) par German Nesterov et ainsi fêté le premier succès de leur histoire face à cet adversaire.

Futurs adversaires de l’équipe de Suisse, la Slovaquie et la Grande-Bretagne disputaient dimanche matin leur deuxième match des Mondiaux. Contrairement à ce qu’on pouvait imaginer, les Slovaques ont souffert pour s’imposer (2-1). Ils remportent du même coup leur 2e succès, après celui obtenu contre la Biélorussie vendredi (5-2).

Dans le groupe B, en fin de matinée, la Norvège a dominé l’Italie 4-1, grâce notamment à un hat-trick de Mathias Trettenes, joueur du HC La Chaux-de-Fonds. Un peu plus tard, une deuxième surprise a égayé ce championnat du monde: le Kazakhstan s'est joué des champions du monde finlandais! Les joueurs de l'Est se sont imposés 2-1 aux tirs au but.

En fin d’après-midi, la Suisse, opposée au Danemark, tentera de confirmer sa probante victoire obtenue samedi contre la République tchèque (5-2). Mais attention, les Danois ont brillé pour leur entrée en lice en prenant la mesure de la Suède, notamment grâce à trois réussites de Nicklas Jensen (4-3). Vous pourrez suivre cette rencontre en live sur notre site. Coup d’envoi à 19 h 15.

Ton opinion