Publié

FranceLa soirée «The Voice» finit en pugilat

Ivre, un jeune homme hébergé par sa cousine a tabassé son petit ami, samedi, dans une commune des Alpes-de-Haute-Provence.

Archive/photo d'illustration, AFP

Une soirée entre amis devant l'émission de TF1 a fait un blessé, samedi passé à Château-Arnoux. L'agresseur a été condamné à trois mois de prison en comparution immédiate.

Un jeune intérimaire de 25 ans, qui loge chez sa cousine depuis quelques mois, a gâché la fête qu'elle avait organisée pour une amie enceinte. Alors que les invités regardaient le télé-crochet, le prévenu «enchaînait canette sur canette», il a bu «plusieurs litres certainement», selon des témoignages recueillis par «Le Dauphiné libéré».

Avec 2,2 g d'alcool dans le sang et visiblement énervé, l'homme a tabassé le petit ami de sa cousine qui tentait de le calmer. Résultat: des dégâts, dont un miroir cassé, et deux semaines d'arrêt de travail pour la victime.

L'accusé, déjà condamné en novembre dernier pour des violences sur son ex-compagne, a demandé pardon lors de l’audience. «Je m’excuse de ce qu’il s’est passé. Ce comportement, ce n’est pas moi». «Quand il ne boit pas, c’est quelqu’un de bien», a renchéri sa cousine, qui n'a pas porté plainte. Mais, malgré son sincère repentir et sa bonne intégration sociale, le jeune homme écope de trois mois de prison, soit neuf de moins que réclamé par le procureur de la République.

Votre opinion