France: La solidarité permet à Titoune de retrouver sa maîtresse

Actualisé

FranceLa solidarité permet à Titoune de retrouver sa maîtresse

La chatte était portée disparue depuis un an. Elle s'était éloignée de 600 kilomètre de son lieu de vie.

par
K.A.
Titoune a été retrouvée le 25 avril à Pont-à-Vendin, dans le Pas-de-Calais, soit à 600 kilomètres de son lieu d'origine.

Titoune a été retrouvée le 25 avril à Pont-à-Vendin, dans le Pas-de-Calais, soit à 600 kilomètres de son lieu d'origine.

Facebook

L'histoire de Titoune est touchante. Disparue depuis un an de Belfort (F), la chatte a retrouvé sa maîtresse le 25 avril à Pont-à-Vendin, dans le Pas-de-Calais, soit à 600 kilomètres de son lieu d'origine.

Dans un premier temps le félin a été recueilli par l'association «Joe chat libre», à la mi-avril, a rapporté «La Voix du Nord», le 29 avril. Cette dernière a ensuite réalisé des recherches afin de retrouver la propriétaire.

«La démarche n'était pas évidente puisque la chatte étant sans tatouage et non pucée. C'était sans compter sur la vaste chaîne de solidarité à travers les réseaux sociaux», raconte un membre de l'association qui a fini par posté un cliché de Titoune sur Petalert, un site d'annonces pour animaux égarés. Et bingo! La propriétaire a reconnu sa boule de poils.

«Joe chat libre» a souhaité prolonger cette belle histoire en lançant un appel aux dons afin de rembourser les faits de déplacement de la maîtresse ainsi que les frais de vétérinaire pour les soins et le tatouage de Titoune.

le mercredi 25 avril

Ton opinion