HOCKEY SUR GLACELa solution Tamo se dessine
En l'absence de Tobias Stephan (suspendu), Federico Tamo défendra probablement les buts de GE Servette, demain face à Rapperswil. A moins d'un retournement de situation de dernière minute.
Federico Tamo lors d'un match contre Rapperswil en octobre 2012.
Un coup de fil à l'ensemble des clubs de LNA à même de prêter main forte à Chris McSorley effectué hier matin le montre: personne n'est prêt à céder sa doublure pour l'envoyer aux Vernets le temps que Tobias Stephan purge sa suspension, fixée à deux matches de manière provisioire.
Corollaire: seule une solution en provenance de LNB pourrait être encore envisagée par les dirigeants de GE Servette, ce qui ne semble pas réjouir le patron outre mesure: "Même si nous sondons quelques opportunités en LNB, je pense que Federico Tamo jouera", a dit l'entraîneur mercredi après l'entraînement.
Il espère que la suspension de deux rencontres de son poriter no 1 "déjà extrêmement sévère", estime-t-il, ne sera pas alourdie.
Seule certitude: Reto Steinmann ne rendra pas son verdict définitif mercredi, ce qui empêche les dirigeants genevois de véritablement penser à long terme. En effet, l'engagement d'un gardien étranger n'aurait de sens que si la suspension du Zurichois était augmentée à 5 matches, voir plus. Ce qui, selon nos informations, ne paraît pas probable.