Publié

HOCKEY SUR GLACELa solution Tamo se dessine

En l'absence de Tobias Stephan (suspendu), Federico Tamo défendra probablement les buts de GE Servette, demain face à Rapperswil. A moins d'un retournement de situation de dernière minute.

Federico Tamo lors d'un match contre Rapperswil en octobre 2012.

Federico Tamo lors d'un match contre Rapperswil en octobre 2012.

Keystone

Un coup de fil à l'ensemble des clubs de LNA à même de prêter main forte à Chris McSorley effectué hier matin le montre: personne n'est prêt à céder sa doublure pour l'envoyer aux Vernets le temps que Tobias Stephan purge sa suspension, fixée à deux matches de manière provisioire.

Corollaire: seule une solution en provenance de LNB pourrait être encore envisagée par les dirigeants de GE Servette, ce qui ne semble pas réjouir le patron outre mesure: "Même si nous sondons quelques opportunités en LNB, je pense que Federico Tamo jouera", a dit l'entraîneur mercredi après l'entraînement.

Il espère que la suspension de deux rencontres de son poriter no 1 "déjà extrêmement sévère", estime-t-il, ne sera pas alourdie.

Seule certitude: Reto Steinmann ne rendra pas son verdict définitif mercredi, ce qui empêche les dirigeants genevois de véritablement penser à long terme. En effet, l'engagement d'un gardien étranger n'aurait de sens que si la suspension du Zurichois était augmentée à 5 matches, voir plus. Ce qui, selon nos informations, ne paraît pas probable.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!