Décès: La star de l'obésité meurt juste avant ses trente ans

Actualisé

DécèsLa star de l'obésité meurt juste avant ses trente ans

Considéré comme une vedette de télé-réalité aux Etats-Unis, Sean Milliken vient de décéder à l'âge de 29 ans. Il avait pesé plus de 400 kilos.

par
Eric Felley
Sean Milliken a passé une grande partie de sa vie couché. En raison de son poids, il ne pouvait pas tenir debout plus de trente secondes.

Sean Milliken a passé une grande partie de sa vie couché. En raison de son poids, il ne pouvait pas tenir debout plus de trente secondes.

DR

Sean Milliken est décédé avant d'avoir pu fêter ses 30 ans. Cet Américain de 29 ans s'était fait connaître ces dernières années en participant à une émission de télévision, «Ma vie à 600 livres», soit à 270 kilos. Toutefois, l'homme avait pesé jusqu'à 400 kilos. Il vivait essentiellement couché.

«Manger les émotions...»

Des problèmes familiaux et affectifs avaient aggravé ses problèmes de poids. Lorsque ses parents ont divorcé, la situation s'est détériorée et il déclarait devoir «manger ses émotions». En raison de son poids, il ne pouvait pas tenir debout plus de trente secondes.

Matt, son père, a annoncé sur sa page Facebook que Sean était décédé dimanche dernier des suites d'une infection dans un hôpital du Texas: «Dimanche, il avait des problèmes à respirer, ils n'ont pas été capables de le réanimer et peu de temps après, son cœur avait arrêté de battre.»

Loin du record du monde

Dans le court texte annonçant la mort de son fils, Matt n'a pas manqué de souligner que Sean avait un grand cœur et qu'il avait toujours été «une très bonne personne». Il était toutefois encore loin du record du monde de l'homme le plus gros détenu par Manuel Uribe Garza (1965- 2014), un Mexicain dont le poids constaté était de 597 kg en 2006. En 2017, Juan Pedro Franco, un autre Mexicain a été inscrit dans le «Guinness des records» avec 595 kilos.

Ton opinion