Football: La star russe de NHL signe un contrat avec le… club de foot du Dynamo Moscou!

Publié

FootballLa star russe de NHL signe un contrat avec le… club de foot du Dynamo Moscou!

Le buteur des Washington Capitals Alexander Ovechkin s’est engagé avec l’équipe de football du Dynamo Moscou. Mais ce ne sera que pour un match. 

par
Cyrill Pasche
Alexander Ovechkin va jouer un match de football. 

Alexander Ovechkin va jouer un match de football. 

freshfocus

Un rêve d’Alexander Ovechkin, superstar russe des Washington Capitals en NHL, est en passe de se réaliser. Le capitaine et numéro 8 des «Capitals», vainqueur de la Coupe Stanley en 2018, va en effet porter le maillot de l’équipe de football du Dynamo Moscou - où il a été formé dans la section hockey sur glace - le temps d’un match de pré-saison.

L’attaquant russe de 36 ans, qui n’est plus qu’à quelques encablures du record de buts en NHL détenu par Wayne Gretzky (780 buts, contre 894 pour Gretzky), a signé un contrat (d’un match) en bonne et due forme pour affronter l’équipe d’Amkal le 25 juin.

Pas sûr, toutefois, que le fait que la star russe troque ses patins contre des crampons réjouisse énormément son club des Washington Capitals. 

Un proche de Poutine

Alexander Ovechkin, ici lors du Mondial 2019 en Slovaquie. 

Alexander Ovechkin, ici lors du Mondial 2019 en Slovaquie. 

Andy Mueller/freshfocus

Trois fois champion du monde avec la Russie en hockey sur glace, «Ovie» portera le numéro 3. Le même numéro que son père Mikhail portait à l’époque sur les terrains de football avec le Dynamo Moscou.

Alexander Ovechkin, un des plus grands joueurs de l’histoire de la NHL, est aussi un proche de Vladimir Poutine. En 2017, Ovechkin avait lancé le mouvement «Putin Team» sur les réseaux sociaux en guise de soutien en vue de l’élection présidentielle de 2018.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la vedette des Washington Capitals n’a toutefois pas changé la photo de profil (datant de 2014) de son compte Instagram où il pose aux côtés du président russe.

Selon un article du New York Times, il aurait toutefois été conseillé à Ovechkin de ne pas supprimer cette photo de son profil afin d’éviter de provoquer des ressentiments en Russie, où se trouvent sa famille, y compris son épouse et ses enfants. 

Ton opinion