Publié

Météo hivernaleLa Suisse a passé une nuit glaciale

La nuit de vendredi à samedi a été l'une des plus froides de l'hiver. Le thermomètre est descendu jusqu'à -30 degrés en Engadine.

Il a fait -20 degrés sur les sommets de Verbier.

Il a fait -20 degrés sur les sommets de Verbier.

Keystone

La Suisse a connu une de ses nuits les plus froides de l'hiver de vendredi à samedi. La Suisse alémanique a été davantage touchée par le froid et la neige que la Suisse romande. Le thermomètre est descendu à -30 degrés en Engadine (GR) et à -17 degrés à La Brévine (NE), selon Météosuisse.

Vièges (VS) a enregistré -9 degrés, la Chaux-de-Fonds (NE) -12 et Verbier (VS), aux Attelas à 2730 mètres - 20. Au bord du Léman à Lausanne et Genève, le mercure oscillait entre -1 et 1 degré. En Suisse alémanique, le mercure s'est effondré en plaine jusqu'à -15.

Les -30 degrés mesurés en Engadine représentent quasi un record pour cet hiver. Il y a 15 jours, le mercure est descendu à -30,4 sur le Glattalp (SZ), à quelque 1880 mètres d'altitude. Il a alors fait -22 à La Brévine, qui célébrait ce week-end-là sa 2e fête du froid.

L'air polaire a aussi entraîné des chutes de neige dans le nord-est du pays. Ainsi l'accumulation de neige durant l'hiver atteint désormais plus de 5 mètres (5,43 mètres) au sommet du Säntis (AI, AR,SG), culminant à 2502 mètres. Près de 30 centimètres ont été enregistrés dans le canton de Thurgovie et 21 cm à l'aéroport de Zurich.

(ats)

Votre opinion