Actualisé 20.03.2020 à 15:24

La Suisse applaudit ses «héros du quotidien»

Coronavirus

Les Suisses sont sortis en nombre sur leurs balcons pour applaudir le personnel soignant, et tous ceux qui travaillent toujours malgré l'épidémie.

En signe de solidarité, de nombreux Suisses sont sortis sur leurs balcons vendredi à la mi-journée pour applaudir le personnel soignant engagé dans la lutte contre le coronavirus. A travers ce geste, ils ont également remercié toutes les personnes qui travaillent pour que la vie continue: les équipe actives dans la vente, la logistique ou encore le domaine alimentaire.

«Merci aux ambulanciers. Merci aux blanchisseuses des hôpitaux. Merci aux infirmières. Merci aux médecins des soins intensifs. Merci à Spitex. Merci aux pharmaciens. Le Conseil fédéral remercie toutes les personnes du secteur de la santé pour leur effort indéfectible», a écrit sur Twitter le porte-parole du gouvernement André Simonazzi vendredi.

Le Conseil fédéral remercie aussi les collaborateurs du secteur des transports, de l'alimentation, de la logistique ainsi que toutes les entreprises «qui luttent pour leur survie». «Partout, des efforts particuliers sont déployés», a-t-il ajouté.

Sous le hashtag #laSuisseditMerci, décliné dans les quatre langues nationales, de nombreux partis, institutions et particuliers ont également exprimé leur gratitude aux «héros du quotidien».

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!