Hockey sur glaceLa Suisse assure l’essentiel face à la Lettonie
Pour son premier match sur le sol letton, l’équipe nationale a dominé le pays organisateur des prochains Mondiaux (3-0). Le deuxième acte de ces confrontations amicales aura lieu samedi.
- par
- Claude-Alain Zufferey

Patrick Fischer devra encore retrancher huit joueurs après le match de samedi.
L’équipe de Suisse est donc bien arrivée à Riga, lieu des prochains Championnats du monde (21 mai au 6 juin). Vendredi, en fin d’après-midi, elle a assez facilement disposé de la Lettonie dans la première des deux rencontres amicales qui vont opposer les deux équipes.
Les Helvètes se sont imposés 3-0 avec des buts de Dario Simion (12e et 21e) et Killian Mottet (30e). L’essentiel du travail a été fait et bien fait durant la première partie du match. Par la suite, les Suisses ont géré les choses. À noter que, dans la troisième période, ils ont écopé de quatre pénalités de deux minutes, contre seulement une lors des 40 premières minutes de jeu.
La revanche prévue samedi
Cette première confrontation sera suivie d’un deuxième acte samedi. Peut-être qu’alors, Patrick Fischer pourra tirer d’autres enseignements avant de procéder à sa sélection définitive en vue de la vraie compétition. Deux défenseurs et deux attaquants devront encore quitter l’équipe nationale, ce qui réduira son contingent à 28 joueurs.