Publié

FOOTBALLLa Suisse avec Emeghara et Stocker face à Chypre

A Rapperswil, le profil de l'équipe de Suisse qui jouera samedi à Chypre s'est dessiné. Barnetta et Xhaka sont «victimes» de leur manque de temps de jeu.

par
Renaud Tschoumy
Rapperswil
Innocent Emeghara charrie Philippe Senderos. L'attaquant de Sienne sera titulaire samedi.

Innocent Emeghara charrie Philippe Senderos. L'attaquant de Sienne sera titulaire samedi.

Keystone

Ottmar Hitzfeld osera-t-il des changements samedi à Chypre? C'était la question qui prévalait au début du stage de préparation de l'équipe de Suisse de football, mardi à Feusisberg.

Depuis ce mercredi matin, on a un élément de réponse quasi définitif. En fonction des exercices effectués par dix joueurs sur une moitié de terrain, sur la pelouse de Rapperswil, il apparaît que deux innovations seront réalisées: Innocent Emeghara et Valentin Stocker seront titularisés aux dépens de Tranquilo Barnetta et Granit Xhaka, en manque de temps de jeu dans leur club respectif (Schalke 04 et Borussia Mönchengladbach).

Fait intéressant: Stocker prendra l'axe et l'animation à son compte, Emeghara évoluant à gauche pour faire bénéficier le groupe de son explosivité. Shaqiri sera ainsi chargé de décrocher depuis la droite.

Laissé en tribune par son club de Hoffenheim lors des deux derniers matches, Eren Derdiyok conserve la confiance de Hitzfeld à la pointe de l'attaque, tout comme Ricardo Rodriguez au poste de latéral gauche.

La Suisse qui devra aller chercher trois points à Nicosie s'aligner donc, selon toute vraisemblance, dans la formation suivante: Sommer; Lichtsteiner, Djourou, Von Bergen, Rodriguez; Inler, Behrami; Shaqiri, Stocker, Emeghara; Derdiyok.

Ton opinion