Handball: La Suisse bat l’Islande aux Mondiaux
Actualisé

HandballLa Suisse bat l’Islande aux Mondiaux

L’équipe de Suisse a remporté son deuxième match de la compétition, en Égypte.

par
Sport-Center
La joie des Suisses (ici Cedrie Tynowski) après la victoire contre l’Islande.

La joie des Suisses (ici Cedrie Tynowski) après la victoire contre l’Islande.

AFP

L’équipe de Suisse a battu lIslande 20-18 (10-9), mercredi, pour son premier match dans le tour principal des championnats du monde qui se disputent en Égypte.

Les Suisses, qui ont mené durant presque toute la rencontre, se sont fait une petite frayeur à cinq minutes du terme (16-17). Mais leur efficacité près des buts leur a permis de repasser devant (19-17). Ils ont ensuite défendu à merveille jusqu’à la fin du match.

Dans cette deuxième phase, avec quatre groupes de six équipes, la Suisse se retrouve avec la France et la Norvège, équipes quelle a affrontées au premier tour, plus le Portugal, lIslande et lAlgérie, qualifiés dun autre groupe.

Chaque équipe arrive dans ce tour principal avec les points récoltés au premier tour contre les qualifiés. La Suisse, qui compte désormais deux points, doit encore affronter le Portugal, vendredi (15 h 30), et lAlgérie, dimanche (15 h 30).

Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale.

Des quarts que la France est près de rejoindre après sa victoire, en début de soirée, contre lAlgérie (29-26). Avec 6 points, les Tricolores sont en tête du groupe, devant le Portugal (4), qui a perdu en soirée contre la Norvège 28-29. Cette victoire permet aux Norvégiens de passer à 4 points et de prendre la deuxième place devant les Portugais. Suivent la Suisse et lIslande (2), puis lAlgérie (0).

Votre opinion