Hockey sur glaceLa Suisse battue mais qualifiée pour les quarts
La Suisse s'est logiquement inclinée pour son 3e match du Mondial M18 en Slovaquie. Les Helvètes ont été battus 7-3 par le Canada.

Photo d'illustration.
Une victoire pour deux défaites, le bilan est logique pour les garçons de Thierry Paterlini. Vainqueurs de la Lettonie 4-0, les jeunes Suisses ont ensuite courbé l'échine devant la Finlande (5-0) et le Canada.
Mais contrairement à la rencontre face aux Scandinaves où ils n'ont pas réussi à tromper le gardien adverse, le match face aux Canadiens a permis d'assister à un vrai duel. Mais les Suisses ont pris un mauvais départ avec trois buts encaissés après 24 minutes.
Du coup, Paterlini a changé de portier et Akira Schmid a pris le relais de Gianluca Zaetta. Après avoir réduit la marque en infériorité numérique, puis à 5 contre 3 à la 39e, les Helvètes y ont à nouveau cru. Seulement à la 42e, Glass a redonné deux buts d'avance aux Nord-Américains. Malgré un dernier baroud d'honneur et un but d'Eggenberger, les Suisses ont fini par s'incliner 7-3.
La Suisse est qualifiée pour les quarts quel que soit le résultat du match entre la Lettonie et la Slovaquie. Mardi, les Suisses joueront pour la 3e place face aux Slovaques. En cas de victoire, ils seront opposés au deuxième de l'autre groupe. Cela pourrait être soit les Etats-Unis, soit la Suède.