Allemagne: La Suisse brille à l'Olympiade des cuisiniers

Publié

AllemagneLa Suisse brille à l'Olympiade des cuisiniers

L'équipe nationale a conquis la troisième place du concours international organisé ces derniers jours à Erfurt.

L'équipe suisse de cuisiniers.

L'équipe suisse de cuisiniers.

Keystone

L'équipe suisse a décroché la troisième place de l'Olympiade des cuisiniers, qui a eu lieu du 22 au 25 octobre à Erfurt en Allemagne. Le plus grand concours international de cuisine a été remporté par Singapour, suivi de la Finlande.

Plus de 1500 cuisiniers professionnels, venus de 40 pays, ont participé à ces joutes à Erfurt. Ils ont préparé plus de 7000 menus.

L'équipe nationale suisse des cuisiniers a servi, entre autres préparations, des joues de veau glacées accompagnées de petits légumes, un coulis d'abricots séchés avec une salade d'oignons printaniers ou une purée de racine de persil. Les desserts consistaient en plusieurs créations, réalisées à base de mangues et de fruits de la passion, indique le journal «Hotellerie Gastronomie Hebdo» sur sa page Internet.

Les juniors suisses deuxièmes

Le menu a été apprécié. Les tickets se sont écoulés très rapidement, a affirmé à l'ats la porte-parole de l'Olympiade des cuisiniers. En dehors de l'équipe nationale suisse, plusieurs autres équipes venues de Suisse ont également participé au concours. L'équipe nationale des cuisiniers junior a remporté la deuxième place après la Suède.

Par ailleurs, l'équipe de l'armée suisse a décroché l'or, a signalé l'organisation Hotel & Gastro Union sur sa page facebook. L'Olympiade des cuisiniers a lieu tous les quatre ans. Il s'agit du plus grand concours international de cuisiniers.

(ats)

Ton opinion