Hockey sur glace - La Suisse commence sa préparation avec le sourire

Publié

Hockey sur glaceLa Suisse commence sa préparation avec le sourire

L’équipe nationale s’est offert une victoire (3-1) encourageante contre la Russie pour son premier match de préparation avant les championnats du monde à Riga.

Alessi Bertaggia, Killian Mottet et Jason Fuchs laissent éclater leur joie après le 1-0. 

Alessi Bertaggia, Killian Mottet et Jason Fuchs laissent éclater leur joie après le 1-0.

freshfocus

Un bon résultat face à un adversaire difficile. C’est ce qu’a réalisé la sélection suisse de hockey sur glace vendredi à la Tissot Arena de Bienne. Engagé dans leur premier match de préparation en prévision du championnat du monde qui se tiendra à Riga entre le 21 mai et le 6 juin, les Helvètes ont réussi à prendre la mesure de la Russie (3-1).

Les hommes de Patrick Fischer ont frappé fort dès le premier tiers-temps. Parti de sa défense, Jason Fuchs fendait la glace dans une action de rupture magnifiquement menée, pour servir l’ouverture du score à Killian Mottet sur un plateau (17e). Au milieu de la période suivante, c’est Yevgeni Timkin qui trouvait le chemin du but, bien servi par Ozhiganov (29e).

Christoph Bertschy a ensuite donné l’avantage aux siens (51e), après un bon travail de Vincent Praplan pour gratter la rondelle aux défenseurs adverses. Quelques minutes après, profitant d’une supériorité numérique, les Suisses enfonçaient le clou de la crosse d’Inti Pestoni (54e). Après un engagement en phase offensive, Moser s’est dirigé sur la droite de la cage adverse pour y attirer ses adversaires. Il a ensuite subtilement mis en retrait pour Pestoni bien placé devant la cage, qui ne s’est pas fait prier pour mettre son équipe à l’abri.

Un résultat qui lance parfaitement leur préparation aux championnats du monde. La sélection alignée ce soir n’était pas celle qui s’envolera le 13 mai à Riga. Elle compte actuellement 24 joueurs issus des 8 équipes de National League écartées des play off. D’autres joueurs pourront ainsi venir garnir ses rangs dès la fin des demi-finales.

Les hommes de Patrick Fischer ont l’occasion de confirmer cette bonne forme dès samedi. Une autre rencontre face au même adversaire est organisée à 20h15.

(Sport-Center)

Ton opinion