Coronavirus: La Suisse compte 63 nouveaux cas en 24 heures
Actualisé

CoronavirusLa Suisse compte 63 nouveaux cas en 24 heures

Le nombre quotidien de nouvelles contaminations à la Covid-19 est en légère diminution depuis dimanche, selon le dernier décompte de l’Office fédéral de la santé publique.

Au total, 593 cas ont été annoncés ces sept derniers jours, soit environ 84 par jour.

Au total, 593 cas ont été annoncés ces sept derniers jours, soit environ 84 par jour.

Keystone

La Suisse a enregistré 63 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, a annoncé lundi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il n’y a pas eu de nouveau décès annoncé. Le dernier remonte au 2 juillet. Le nombre de morts liées à la Covid-19 demeure à 1686.

Ces chiffres se basent sur les annonces que l'OFSP a reçues jusqu'à lundi matin 8h00. Ils divergent souvent des données des cantons. Ce lundi, ils ne tiennent par exemple pas encore compte des deux décès dans un home pour personnes âgées à Männedorf (ZH), relatés par la NZZ et confirmés auprès de Keystone-ATS.

Au total, 593 nouvelles infections ont été annoncées ces sept derniers jours, soit environ 84 par jour, selon les chiffres de l'OFSP. La Suisse et la Principauté du Liechtenstein dénombrent 32'946 cas confirmés depuis le début de la crise.

Trois nouvelles hospitalisations ont eu lieu depuis dimanche. Il y en a eu 17 les sept derniers jours. Au total, 4091 personnes ont été hospitalisées. Quant aux tests, 686'349 ont été effectués depuis le début de la pandémie, dont 5,7% étaient positifs. Actuellement, 642 personnes (+1) se trouvent en isolement et 2663 (+6) en quarantaine.

La Swiss Covid App boudée

Quant à l'app Swiss Covid, elle continue de perdre des utilisateurs. Dimanche, 950'288 personnes l'avaient activées, soit 9527 de moins que la veille, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS). Introduite le 25 juin, elle a connu une progression constante jusqu'à compter plus d'un million d'activations début juillet.

Selon le dernier relevé de lundi, zéro utilisateur a entré un code Covid dans son application entre samedi et dimanche. Au cours des sept derniers jours, 70 ont été saisis, précise l'OFS. Ces codes activés par une personne testée positive permettent d'alerter les personnes qui ont été côtoyées les jours précédents, moyennant qu'elles aient aussi téléchargé l'application.

(ATS)

Votre opinion