Actualisé 30.11.2012 à 17:09

GuerreLa Suisse débloque 5 millions pour les victimes en Syrie

La Suisse entend faire un geste avant l'hiver, compte tenu de l'aggravation de la situation en Syrie, a indiqué vendredi Didier Burkhalter lors d'une conférence de presse.

Plus de 2,5 millions de Syriens ont besoin d'aide.

Plus de 2,5 millions de Syriens ont besoin d'aide.

AFP

La Suisse va débloquer un crédit de 5 millions de francs supplémentaires pour aider les victimes de la guerre en Syrie. Elle répond à une demande des agences onusiennes. Berne entend par ailleurs organiser une conférence internationale sur ce pays à Genève.

La Suisse entend faire un geste avant l'hiver, compte tenu de l'aggravation de la situation en Syrie, a indiqué vendredi Didier Burkhalter lors d'une conférence de presse. Plus de 2,5 millions de personnes ont besoin d'aide et 450'000 sont réfugiées dans des pays voisins, a précisé Didier Burkhalter lors de la conférence de presse.

Le crédit supplémentaire sera soumis au Parlement la semaine prochaine, a précisé le chef de la diplomatie suisse. Le budget de l'aide helvétique aux victimes de la crise syrienne avoisine désormais les 20 millions de francs.

Par ailleurs, Berne en collaboration avec l'Union européenne étudie actuellement la tenue d'une conférence internationale sur l'aide humanitaire en Syrie. Cette réunion, qui aurait lieu à Genève éventuellement début février, permettrait d'augmenter les moyens financiers et de lancer un appel au respect du droit humanitaire.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!