Publié

MétéoLa Suisse devrait être épargnée par la neige

Des chutes de neige, exceptionnelles pour la saison, ont fortement perturbé mardi le nord-ouest de l'Europe. La Suisse, qui bénéficie d'un courant d'air doux du sud-ouest, ne sera que marginalement concernée.

Francfort est l'une des trois destinations qui a connu de grosses perturbations.

Francfort est l'une des trois destinations qui a connu de grosses perturbations.

AFP

Les intempéries qui touchent le nord de l'Europe ne devraient qu'effleurer la Suisse mercredi. Selon Météosuisse, le temps se rafraîchira sous l'effet de la bise et quelques giboulées sont à prévoir d'ici jeudi.

La vague dépressionnaire, actuellement active sur le nord de la France, le Bénélux, l'Allemagne et la Grande-Bretagne, va s'évacuer par le sud, vers la Méditerranée et l'Espagne, a indiqué Dean Gill, prévisionniste à Météosuisse à Genève. La Suisse, qui bénéficie d'un courant d'air doux du sud-ouest, ne sera que marginalement concernée.

Selon les prévisions de Météosuisse pour mercredi, le temps deviendra très nuageux et la limite des chutes de neige se situera vers 700 mètres. Les températures en plaine oscilleront entre 1 et 5 degrés, voire 8 en Valais. Météosuisse ne prévoit pas d'alerte pour le secteur de l'aviation ou le trafic routier.

10% des vols annulés à Cointrin

La neige qui est tombée en quantité sur le nord de l'Europe a eu des conséquences assez importantes sur le trafic aérien à Genève. Environ 10% des vols ont été annulés, a annoncé mardi le porte-parole de l'aéroport de Genève Bertrand Stämpfli.

Paris, Francfort et Bruxelles ont été les trois destinations qui ont connu de grosses perturbations. Au total, 19 vols au départ et 19 vols à l'arrivée ont été annulés, a fait savoir Bertrand Stämpfli. Ces chiffres représentent environ 10% des 400 mouvements que recense quotidiennement l'aéroport genevois.

(ats)

Ton opinion