Sondage Tamedia/20 minutes: La Suisse doit-elle vendre des armes à l’Ukraine?
Publié

Sondage Tamedia/20 minutesLa Suisse doit-elle vendre des armes à l’Ukraine?

À quelques jours des résultats des votations du 15 mai, un nouveau sondage s’intéresse aux trois objets soumis au vote et à quelques questions brûlantes de l’actualité.

par
Eric Felley
Les urnes helvétiques livreront leurs résultats ce dimanche de votations fédérales du 15 mai 2022.

Les urnes helvétiques livreront leurs résultats ce dimanche de votations fédérales du 15 mai 2022.

Getty Images/iStockphoto

Les votations fédérales du 15 approchent à grands pas. Il ne reste que quelques jours pour connaître le sort des trois lois combattues par référendum: la loi sur le cinéma, la loi sur la transplantation et le développement de l’acquis de Schengen (Frontex). À cette occasion, le nouveau sondage Tamedia/20 minutes s’interroge sur des options concernant ces sujets. Quelle forme devrait prendre l’engagement des plateformes dans le cinéma? Est-ce que les personnes qui refusent le don d’organes pourront en bénéficier si elles devaient en avoir besoin?

Des armes, du carburant et des avions

Le sondage s’intéresse également à des sujets d’actualité. La Suisse doit-elle fournir des armes à l’Ukraine, soit par l’intermédiaire d’un pays tiers, comme l’Allemagne, ou directement? Est-ce que la Confédération doit intervenir sur les taxes pour faire baisser le prix des carburants? Enfin, le Conseil fédéral doit-il faire l’impasse sur l’initiative lancée par la gauche contre le F-35 et signer sans attendre le contrat d’achat?

Pour répondre à toutes ces questions, c’est par ici: sondage Tamedia/20 minutes.

Votre opinion

160 commentaires