Hockey sur glace - La Suisse essuie un douloureux revers aux Mondiaux M18

Publié

Hockey sur glaceLa Suisse essuie un douloureux revers aux Mondiaux M18

Au Texas, la sélection de Marcel Jenni a été battue par la Suède (3-1). Elle a concédé tous ses buts sur la même séquence de box-play.

par
Sport-Center
La Suisse a accordé trois buts en 3’44 à la Suède.

La Suisse a accordé trois buts en 3’44 à la Suède.

IIHF

L’équipe de Suisse a essuyé une deuxième défaite en trois sorties aux Championnats de monde M18, jeudi. Au Children's Health StarCenter de Plano, au Texas, la sélection dirigée par Marcel Jenni a été battue par la Suède 3-1 (0-0 3-1 0-0) à l’issue d’une partie où elle a payé un lourd tribut aux pénalités.

Les Helvètes, qui avaient pris l’avantage par l’intermédiaire de l’attaquant Benjamin Bougro (Lausanne) à la 23e minute, ont passé 58 minutes au cachot, écopant notamment de deux punitions majeures.

Et l’une d’elles s’est avérée particulièrement douloureuse.

A la 32e minute, le défenseur des GCK Lions Maximilian Streule a été renvoyé sous la douche pour avoir distribué un coup de genou. A cinq contre quatre pendant cinq minutes, les Suédois ont déjoué à trois reprises la vigilance du gardien helvétique Kevin Pasche (Lausanne).

‹‹C’est une défaite amère, nous avions le contrôle de la rencontre.››

Marcel Jenni, sélectionneur de l’équipe de Suisse M18

«C’est une défaite amère, a concédé Marcel Jenni. Nous avions le contrôle de la rencontre, spécialement dès l’entame de la période médiane. On a marqué un goal, mais on a reçu cette pénalité inutile et nous n’avons pas été assez bons durant cette séquence de box-play. Mais voyons le positif: à cinq contre cinq, nous étions la meilleure équipe.»

La statistique des tirs cadrés tend à attester l’avis du sélectionneur: 27-26 pour la Suède, qui a purgé 23 minutes de punitions de moins que les jeunes hockeyeurs à croix blanche.

Victorieuse de la Lettonie (4-2), défaite par la Biélorussie (1-7) et la Suède (1-3), la Suisse - assurée de disputer les quarts de finale – a encore un match de poule à disputer. Samedi (3h), elle se mesurera à l’ogre canadien qui a remporté ses deux premiers duels contre la Suède (12-1) et la Lettonie (4-2).

Ton opinion