Hockey sur glaceLa Suisse essuie un douloureux revers aux Mondiaux M18
Au Texas, la sélection de Marcel Jenni a été battue par la Suède (3-1). Elle a concédé tous ses buts sur la même séquence de box-play.
- par
- Sport-Center

La Suisse a accordé trois buts en 3’44 à la Suède.
L’équipe de Suisse a essuyé une deuxième défaite en trois sorties aux Championnats de monde M18, jeudi. Au Children's Health StarCenter de Plano, au Texas, la sélection dirigée par Marcel Jenni a été battue par la Suède 3-1 (0-0 3-1 0-0) à l’issue d’une partie où elle a payé un lourd tribut aux pénalités.
Les Helvètes, qui avaient pris l’avantage par l’intermédiaire de l’attaquant Benjamin Bougro (Lausanne) à la 23e minute, ont passé 58 minutes au cachot, écopant notamment de deux punitions majeures.
Et l’une d’elles s’est avérée particulièrement douloureuse.
A la 32e minute, le défenseur des GCK Lions Maximilian Streule a été renvoyé sous la douche pour avoir distribué un coup de genou. A cinq contre quatre pendant cinq minutes, les Suédois ont déjoué à trois reprises la vigilance du gardien helvétique Kevin Pasche (Lausanne).
‹‹C’est une défaite amère, nous avions le contrôle de la rencontre.››
«C’est une défaite amère, a concédé Marcel Jenni. Nous avions le contrôle de la rencontre, spécialement dès l’entame de la période médiane. On a marqué un goal, mais on a reçu cette pénalité inutile et nous n’avons pas été assez bons durant cette séquence de box-play. Mais voyons le positif: à cinq contre cinq, nous étions la meilleure équipe.»
La statistique des tirs cadrés tend à attester l’avis du sélectionneur: 27-26 pour la Suède, qui a purgé 23 minutes de punitions de moins que les jeunes hockeyeurs à croix blanche.
Victorieuse de la Lettonie (4-2), défaite par la Biélorussie (1-7) et la Suède (1-3), la Suisse - assurée de disputer les quarts de finale – a encore un match de poule à disputer. Samedi (3h), elle se mesurera à l’ogre canadien qui a remporté ses deux premiers duels contre la Suède (12-1) et la Lettonie (4-2).