Séisme en Croatie: La Suisse fournira des abris d’urgence pour les victimes
Publié

Séisme en CroatieLa Suisse fournira des abris d’urgence pour les victimes

L’Aide humanitaire de la Confédération va fournir vingt unités d’habitation pour une centaine de Croates qui ont perdu leur logement suite au tremblement de terre qui a secoué le centre du pays le 29 décembre.

Les Croates fouillent les décombres à la recherche de survivants. (Vidéo d’archives)

AFP

Un séisme de magnitude 6,4 avait causé la mort d’au moins sept personnes le 29 décembre 2020 dans la région de Sisak-Moslavina, au centre de la Croatie. Les secousses, qui ont provoqué d’importants dégâts, avaient également été ressenties dans la capitale Zagreb et jusque dans les pays voisins.

Les autorités croates ont mené les opérations de secours et de sauvetage avec l’assistance du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Face aux quelque 1200 foyers qui ont vu leur maison complètement détruite, la Croatie a exprimé des besoins pour des abris afin de loger les victimes.

L’Aide humanitaire de la Confédération a répondu à cet appel et fournira vingt unités d’habitation mobile pour une centaine de personnes d’ici fin janvier, a indiqué vendredi le DFAE dans un communiqué. Douze blocs sanitaires avec douche et WC seront également acheminés en Croatie dans un deuxième temps.

(Comm/ami)

Votre opinion