FOOTBALLLa Suisse jouera dans une mer de drapeaux norvégiens
Le Stade Ulleval d'Oslo sera envahi ce soir par les drapeaux rouge à croix bleue du pays viking. Aux Suisses de ne pas se laisser impressionner. A suivre en direct sur «LeMatin.ch» dès 19 h.
- par
- Renaud Tschoumy
La Suisse dansera-t-elle la samba dès ce soir, au terme des matches de la 8e journée des éliminatoires pour le Mondial 2014 du groupe E? Le scénario est possible, à trois conditions: il faut que la Suisse gagne en Norvège, que l'Islande et l'Albanie fassent match nul, enfin que la Slovénie ne gagne pas à Chypre.
Mais les Norvégiens ne l'entendent pas de cette oreille. Remontés vendredi par leur victoire contre Chypre (2-0) - et aussi par le match nul 4-4 concédé par la Suisse à l'Islande -, Eigil Olsen et ses hommes sont prêts à «bouffer du p'tit Suisse» ce mardi à Oslo.
Dans un stade qui sera tout acquis à leur cause (les 1000 supporters suisses risquent d'être bien seuls face aux 22'000 fans vikings), les joueurs d'Ottmar Hitzfeld devront être très solides.
Hier pendant leur entraînement, ils ont tous vu de jeunes Norvégiennes «préparer» le stade Ulleval, en disposant un drapeau norvégien sur chaque siège. Il risque d'y avoir quelques «Heja Norge!» ce soir...