Hockey: La Suisse laisse passer sa chance contre la Suède

Publié

HockeyLa Suisse laisse passer sa chance contre la Suède

Comme trop souvent, les moins de 20 ans de l'équipe de Suisse ont manqué de réalisme, pour leur entrée en lice dans le Mondial junior au Canada et ont été battus par les Scandinaves (3-2).

par
Robin Carrel
Les Suisses y ont cru jusqu’à la 59e et 58 secondes…

Les Suisses y ont cru jusqu’à la 59e et 58 secondes…

Capture d’écran.

Les Suisses ont pourtant fait tout juste ou presque pendant 36 minutes. Mais le dernier geste a été mal maîtrisé et leur chance est passée. Le portier Jesper Wallstedt a notamment réussi une double parade de classe lors de la deuxième période, avant que Dario Allenspach n'allume la transversale à la 36e. Et dire que les Suédois ont joué 3,5 des 7 dernières minutes avec un homme de moins...

Les jeunes Helvètes avaient pourtant eu trois occasions en jeu de puissance, lors du premier tiers-temps déjà. Ils ont longtemps mené au nombre de tirs également (9-4 après 20 minutes!). Mais le but de Daniel Torgersson tombé à la 37e leur a fait mal à la tête. Surtout qu'il a été suivi de deux réussites en l'espace de dix secondes (!) d'Isak Rosen et de Torgersson, d'entrée de troisième période.

Le 1-3 signé Attilio Biasca (50e) et le 2-3 venu de la crosse d'Allenspach, pile 60 secondes plus tard, n'ont fait que raviver les regrets. Sans même reparler de la pénalité de match infligée à Theodor Niederbach (53e)... Les Suisses auront encore fort à faire jeudi face aux Etats-Unis, avant de jouer leur place en quarts de finale plus tard dans le tournoi, contre l'Allemagne le 13 août et le 15 face à l'Autriche.

Ton opinion