Hockey sur glace - La Suisse M18 entame ses Mondiaux par une victoire
Publié

Hockey sur glaceLa Suisse M18 entame ses Mondiaux par une victoire

Au Texas, la sélection de Marcel Jenni s’est imposée 4-2 contre la Lettonie.

par
Sport-Center
Nathan Cantin (en blanc) et les Suisses ont bien commencé leurs Mondiaux M18.

Nathan Cantin (en blanc) et les Suisses ont bien commencé leurs Mondiaux M18.

IIHF

L’équipe de Suisse a entamé les Mondiaux M18 par une victoire. Dans la nuit de lundi à mardi, à Plano, au Texas, la sélection entraînée par Marcel Jenni s’est imposée 4-2 (2-0 2-2 0-0) contre la Lettonie.

Les Helvètes ont forcé la décision à la 12e minute lorsque les attaquants Jeremy Jabola (Berne) et Liekit Reichle (GCK Lions) ont allumé la lampe en l’espace de 12 secondes.

A l’entame du tiers médian, les hockeyeurs à croix blanche se sont mis à l’abri en touchant deux fois la cible en 24 secondes par l’entremise du défenseur Lian Bichsel (Bienne) et de l’attaquant Louis Robin (Zoug). Des séquences qui ont provoqué un changement de portiers devant le filet de la nation balte.

Même si elle n’a pas eu la maîtrise de la rondelle (41-29 pour les Lettons dans le chapitre des tirs cadrés), la Suisse a géré son acquis sans jamais être en danger.

«Nous devons apprendre à jouer à ce niveau. Mais, même si notre jeu aurait pu être meilleur, je suis très content de cette victoire», a déclaré Marcel Jenni.

La Suisse livrera son deuxième match mardi à 23 h (heure suisse) contre la Biélorussie qui s’est inclinée 1-5 devant la Suède lors sa partie d’ouverture.

Votre opinion