FootballLa Suisse n'a pas convaincu la presse internationale
Euro 2016: découvrez le regard des médias étrangers sur la performance de la Suisse face à l'Albanie.
- par
- Bertrand Monnard

L'Equipe évoque une victoire «pas complètement rassurante.»
Le moins que l'on puisse dire, c'est que samedi, malgré sa victoire, la Suisse n'a pas convaincu la presse internationale.
«Des débuts sans fanfare» titre l'Equipe qui souligne,que même à 11 contre 10, la Suisse «s'est exposée jusqu'au bout au retour des Albanais».
Des occasions, la Suisse en a eu beaucoup mais «Seferovic les a toutes dilapidées» observe la bible des sportifs français en mettant en avant le rôle de sauveur qu'a joué la gardien Yann Sommer.
«Le fleuve des occasions perdues»
«Sans ses parades déterminantes, la Suisse en serait encore à noyer ses regrets dans le fleuve des occasions perdues». Le Monde, pour sa part, évoque une «victoire étriquée de la Suisse».
En Italie la Gazetta dello Sport estime que «le cœur et le courage des Albanais auraient mérité un match nul» tout en se montrant plutôt optimiste sur l'avenir de la Suisse dans cet Euro «L'équipe a démontré qu'elle pouvait se tailler un chemin dans cette compétition».
Côté presse albanaise, la déception se mêle à la frustration après une défaite jugée injuste. «L'Albanie a offert la victoire à la Suisse» écrit Panorama Sport. «Une très bonne équipe mais qui, malheureuse, a été mal payée» se désole aussi Vota Sot.