Publié

FOOTBALL«La Suisse n'a plus de secrets pour nous»

En guise d'échauffement, la «Tri» a battu 2-0 l'AC Ceramica, un club local. Le premier adversaire de la Suisse affiche sa confiance.

par
N. Jr
Christian Noboa est toujours annoncé incertain contre la Suisse, mais il a fait son retour au jeu.

Christian Noboa est toujours annoncé incertain contre la Suisse, mais il a fait son retour au jeu.

AFP

C'est à huis-clos, selon la tendance en vigueur dans une majorité de sélections, que l'Equateur a facilement disposé de l'AC Ceramica, club de la ville de Gravatai, près de Porto Alegre, dans l'Etat de Rio Grande (2-0).

Renato Ibarra et Joao Rojas ont signé les buts de la Tri lors d'un test amical marqué par le retour au jeu de Noboa, pourtant toujours annoncé incertain contre la Suisse.

«Nous avons pu travailler aussi bien sur les aspects offensifs que défensifs. Quant à notre adversaire suisse, il n'a plus de secret pour nous depuis le temps que nous le passons sous la loupe», devait lâcher le premier buteur.

Tandis que Luis Samarita soulignait la «force mentale» de l'Equateur, le jeune attaquant Fidel Martinez se réjouissait déjà du coup d'envoi dominical. «Le Professeur Rueda nous a demandés de ne pas perdre la joie de jouer, ce que nous faisons de manière sérieuse et responsable.»

Ton opinion