11.04.2014 à 23:15

Hockey sur glaceLa Suisse prend sa revanche

Pour leur deuxième match de préparation en vue des Mondiaux, les Suisses de Simpson ont battu la Suède 4-3 tab.

von
SI

Pour son deuxième match de préparation en vue du Mondial de Minsk, l'équipe de Suisse s'est imposée 4-3 après tirs au but contre la Suède, à Arosa. Les attaquants lausannois se sont mis en évidence.

Après un premier match indigent, l'équipe nationale avait intérêt à proposer un autre spectacle ce vendredi. Les joueurs de Sean Simpson ont d'emblée paru plus concernés que lors de la partie de mercredi. Une attitude qui colle mieux au statut actuel de vice-champion du monde. Alors oui, les Suisses ont encaissé le premier but sur un power-play suédois, mais ils ont affiché une intensité autrement plus intéressante que lors du match précédent. Hormis l'absence de Walsky, blessé à une cuisse, l'alignement helvétique n'a subi aucun changement majeur.

Si mercredi, la ligne Pestoni-Ambühl-Suri s'était montrée la plus entreprenante, ce sont cette fois les trois compères lausannois Neuenschwander-Froidevaux-Déruns qui ont pris l'initiative offensivement. Trente secondes après l'ouverture du score scandinave, Froidevaux a servi sur un plateau Neuenschwander pour une égalisation méritée. Le centre vaudois s'est lui retrouvé à la conclusion d'une jolie triangulation entre Grossmann et Déruns (18e) sur un jeu de puissance négocié à la perfection. Lausanne a "monopolisé" le tableau des marqueurs puisqu'à la 22e, c'est Daniel Bang qui a trompé Flückiger d'un lob aussi chanceux que malheureux pour le portier de Lugano qui fêtait sa première sélection.

La Suède a pris le contrôle de la rencontre durant le tiers médian. Moins présents physiquement que lors de la première période, les joueurs de Sean Simpson ont eu de la peine à porter le danger devant le gardien Ullmark. Le box-play suisse a surtout eu de la peine à empêcher les joueurs postés à la ligne bleue de tenter leur chance. Mais l'équipe nationale a retrouvé un second souffle durant le troisième tiers, et Neuenschwander a pu signer son deuxième but (50e) pour remettre les deux formations à niveau. Lors de la séance de tirs au but, seul Reto Suri a réussi son penalty, mais cela a suffi à la Suisse pour prendre sa revanche.

Après ces deux tests face à la Suède, l'équipe de Suisse va s'envoler pour...la Biélorussie et y disputer deux matches (17 et 18 avril) contre le pays hôte du prochain Championnat du monde. Les rencontres auront lieu à Grodno. De nouveaux joueurs pourraient bien être appelés afin de remplacer Alessandro Chiesa et Eric Walsky, blessés pendant la première semaine de préparation.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!