Actualisé

CurlingLa Suisse s'impose au finish et se qualifie

Jenny Perret et Martin Rios, pourtant menés 7-2 à la mi-match, ont décroché leur ticket pour les demi-finales.

Martin Rios, le samedi 10 février 2018.

Martin Rios, le samedi 10 février 2018.

Keystone

L'équipe de Suisse a réussi un ébouriffant retour pour s'imposer 9-8 contre le Team OAR dans sa dernière rencontre du tour préliminaire et, ainsi, se qualifier pour les demi-finales du tournoi olympique. Jenny Perret et Martin Rios étaient pourtant menés 7-2 à la mi-match !

A la peine samedi, Jenny Perret a sorti le tout grand jeu dans les ultimes ends de la partie. La Seelandaise a notamment joué une dernière pierre parfaite pour permettre à la Suisse de marquer trois points et d'arracher la victoire.

Le début de match avait été plus que laborieux, avec deux pierres volées par les Russes dans le 1er end et un coup de quatre encaissé dans le 3e. Puis, sans qu'Anastasia Bryzgalova et Aleksandr Krushelnitkii ne baissent particulièrement de niveau, Perret et Rios ont refait surface dans la seconde moitié de la rencontre, grâce à un coup de deux puis à deux pierres volées qui les ont ramenés à une longueur seulement avant les deux dernières manches.

Une défaite aurait contraint Rios - lui aussi très bon face aux Russes - et sa partenaire à disputer un barrage pour accéder aux demi-finales. Des demi-finales qui verront la Suisse en découdre avec... le Team OAR (les athlètes olympiques russes). L'autre match opposera les favoris canadiens au vainqueur du barrage mettant aux prises, dimanche à 12h05, la Norvège à la Chine.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!