26.04.2015 à 18:02

Hockey sur glaceLa Suisse s'incline dans la petite finale

L'équipe de Suisse échoue au pied du podium de «son» championnat du monde M18. Elle s'est logiquement inclinée 5-2 face au Canada dimanche à Zoug dans le match pour la 3e place.

Le portier helvétique Joren van Pottelberghe défend sa cage devant le Canadien Brett Howden.

Le portier helvétique Joren van Pottelberghe défend sa cage devant le Canadien Brett Howden.

Keystone

Les protégés de l'ancien international Manuele Celio ont vraisemblablement perdu leurs espoirs de médaille samedi soir, en s'inclinant 5-4 après prolongation en demi-finale face à la Finlande. Ils n'ont pourtant pas démérité dimanche après-midi face au Canada.

Les jeunes suisses ont en effet su se remettre d'un départ catastrophique dans cette «petite» finale. Menés 0-3 à la 12e minute après avoir encaissé trois buts en l'espace de 285 secondes, ils ne comptaient qu'une longueur de retard à l'issue du premier tiers. Le néo-Servettien Damien Riat trouvait la faille à la 18e, en supériorité numérique. Le deuxième but suisse tombait 85'' plus tard, Marco Miranda déviant subtilement un tir de Christian Pinana.

Denis Malgin et ses partenaires, qui rêvaient d'offrir à la Suisse sa deuxième médaille dans un Mondial M18 - après celle d'argent en 2001 -, lâchaient cependant prise en fin de deuxième période. Les Canadiens haussaient à nouveau le ton, trompant la vigilance du portier helvétique Joren van Pottelberghe à deux reprises en 138 secondes. Supérieurs sur le plan physique, les joueurs à la feuille d'érable géraient aisément cette avance dans le dernier tiers.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!