Hockey sur glace: La Suisse se battra pour le bronze mondial

Publié

Hockey sur glaceLa Suisse se battra pour le bronze mondial

Le Canada était bien trop fort pour les joueuses helvètes (8-1). La sélection de Colin Muller disputera la petite finale dimanche à 15h contre la Tchéquie.

par
Ruben Steiger
Malgré de nombreux arrêts, la gardienne helvétique Saskia Maurer n’a pas pu éviter la défaite de son équipe face au Canada (8-1).

Malgré de nombreux arrêts, la gardienne helvétique Saskia Maurer n’a pas pu éviter la défaite de son équipe face au Canada (8-1).

AFP

La marche était trop haute pour les Suissesses en demi-finale du championnat du monde de hockey à Herning, au Danemark. Face aux grandes favorites canadiennes, l’équipe de Suisse a opposé une belle résistance avant de logiquement craquer (8-1).

Battue 4-1 par cette même formation du Canada dans le tour préliminaire, la sélection de Colin Müller savait le style de match qui l’attendait. Comme prévu, elle a été largement dominée par les multiples championnes du monde et olympiques (56 tirs cadrés à 6). Cependant, grâce à sa gardienne Saskia Maurer, la Suisse a tenu pendant 14 minutes. C’est à ce moment que Kristin O’Neill et Jessie Eldridge ont inscrit deux buts dans un intervalle de dix secondes pour faire passer le score à 2-0.

Favorite pour le bronze

Malgré ce coup dur, les joueuses helvétiques n’ont pas baissé les bras et ont continué à défendre de façon solidaire et tenter leur chance lors des rares fois où elles étaient en possession du puck. Lara Christen a d’ailleurs sauvé l’honneur à la 33e minute.

Dimanche à 15h, Lara Stalder et ses coéquipières disputeront le match pour le bronze contre la Tchéquie, étrillée 10-1 par les USA en demi-finale, avec l’ambition de décrocher une première médaille mondiale depuis 2012. La Suisse, 4e du classement IIHF, partira favorite face aux Tchèques (7e).

Ton opinion