Publié

Tel-AvivLa Suisse se classe 4e de l'Eurovision!

Quel beau parcours pour Luca Hänni. Le Bernois de 24 ans a réussi à redorer l'image de notre pays lors de cette compétition.

par
FDA
Tel-Aviv

Même si la Suisse n'a reçu aucun 12 points, elle a réussi un très beau parcours. Après 14 ans sans atteindre le top 10, elle se classe pour cette 64e édition à la quatrième place! Luca Hänni a donné un spectacle explosif à Tel-Aviv. Sa voix était en place, sa chorégraphie toujours aussi parfaite et sans jamais perdre le sourire. Quelle énergie!

Lors de la première partie des votes, Luca Hänni avait obtenu 148 points de la part du jury. Il se classait alors 8e. C'est le vote du public qu'il l'a propulsé à la 4e place avec 212 points.

Les Pays-Bas remportent la compétition

Duncan Laurence représentait les Pays-Bas en finale de l'Eurovision 2019 et chantait «Arcade», une chanson sur le deuil. Il était favori des bookmakers depuis plusieurs jours et cela lui a porté chance, puisqu'il est le grand gagnant du concours de chant et était premier du classement avec 492 points. L'Italie se classe deuxième et la Russie clôture le podium.

Les Pays-Bas ont remporté l'Eurovision pour la 5e fois. Leur dernière victoire remonte à 1975. La France avec Bilal Hassani termine à la 14e place, alors qu'elle était l'une des favoris.

Ton opinion