Football – Revivez la victoire de la Suisse en Lituanie

FootballRevivez la victoire de la Suisse en Lituanie

Le Live du match de qualification pour le Mondial 2022 de la Suisse à Vilnius.

par
Steve Baccaglio
Lituanie
0 : 4
Suisse

Votre opinion

Nous vous remercions d’avoir suivi ce live en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de soirée. À très vite pour un nouveau liveticker.

Mais l’objectif de la soirée est tout de même atteint et c’est ce qui faudra retenir. Sans être exceptionnelle, la Nati aura su profiter des largesses défensives de son adversaire - très fébrile - pour placer trois pions avant la pause. La deuxième mi-temps aura été de gestion pour la formation de Murat Yakin.

Le match à Rome dans un mois sera d’une importance capitale. La Suisse se déplacera à égalité de points mais avec trois buts de moins inscrits que la Squadra Azzurra. La Nati est donc presque condamnée à l’exploit de s’imposer sur le terrain des champions d’Europe.

C’est fini à Vilnius ! La Suisse s’impose facilement face à la Lituanie et rejoint l’Italie en tête de ce classement.

94'

0 : 4

ET DE QUATRE ! À la dernière seconde, la Nati inscrit un nouveau but. Parfaitement servi par Itten, Gavranovic pousse le ballon au fond de la tête !

94'

BUT !

90'

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

88'

Changement opéré par Yakin: Breel Embolo, héros de la soirée, cède sa place à Itten.

86'

La Suisse termine en attaque cette partie. La Lituanie est entièrement recroquevillée dans ces vingt derniers mètres.

82'

VARGAS !! C'est d'abord le portier lituanien qui dit non au Suisse sur cette tête et ensuite Ruben Vargas rentre sur le terrain et frappe mais c'est le poteau qui cette fois sauve la Lituanie. Pas de chance pour le joueur du FC Augsbourg.

80'

La Suisse attend patiemment la fin de match tandis que les Lituaniens, eux, tentent de sauver l'honneur. La maladresse des Baltes, tant sur le plan offensif que sur le plan défensif, est assez stupéfiante.

77'

Nouveau changement pour la Suisse: Shaqiri sort, Gavranovic le remplace.

76'

VARGAS !! Ce ballon arrive un peu par hasard au nouvel entrant sur cette percée d'Embolo mais la frappe de Ruben Vargas termine hors du cadre. C'était une très grosse occasion.

73'

Embolo fait un bon appel mais la passe de Shaqiri n'est pas bonne. Dommage, ça aurait pu être une vraie occasion de but mais les organismes semblent fatigués et les joueurs sont moins lucides en cette fin de match.

70'

Vingt minutes encore à jouer à Vilnius et ce score qui ne bouge pas. La Suisse se dirige tout droit vers une nouvelle victoire – et c'était l'objectif premier – et, surtout, revient à hauteur de l'Italie à 14 points dans ce groupe.

68'

Double changement opéré par Murat Yakin: Steffen et Zuber cèdent leur place à Fassnacht et Vargas.

67'

Les hommes de Murat Yakin sont plus dans la gestion et préfèrent garder le ballon et le faire tourner. Le rythme est bien moins endiablé que lors du dernier quart d'heure de la première période.

À Sofia, la Bulgarie mène 2-1 face à l'Irlande du Nord. Si le score en restait là, la Suisse serait au moins assurée de terminer deuxième de son groupe et de disputer les barrages en mars prochain.

64'

Grosse frappe de la part de Breel Embolo ! Mais son tir, d'un angle difficile, termine dans le petit filet extérieur.

62'

SHAQIRI !! L'attaquant suisse cherche le petit filet opposé. Il ouvre bien son pied gauche mais ça passe de peu à côté.

7 commentaires