Publié

HOCKEY SUR GLACELa Suisse songe à de nouveaux Mondiaux

Marc Furrer, président de la fédération, a laissé entendre en marge du duel face aux Tchèques que la Suisse serait candidate à moyen terme pour organiser de futurs championnats du monde de hockey sur glace.

par
Frédéric Lovis
Keystone

Quand, où et éventuellement avec qui? Toutes ces questions sont pour l'heure sans réponse. Toujours est-il que les membres du conseil d'administration de la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) ont décidé, lors d’un récent séjour en Valais, de proposer prochainement une candidature à la Fédération internationale (IIHF).

Lors du congrès de l'IIHF à venir, les Mondiaux 2017 seront attribués. Pour l'heure, deux candidatures communes sont examinées: celle de la France et de l'Allemagne, de même que celle de la Lettonie et du Danemark. «Théoriquement, il est donc possible de se porter candidat dès 2018», a précisé Marc Furrer. Le président de la SIHF a aussi fait part de ses doutes quant à savoir si cette année serait vraiment la bonne en raison de la tenue des JO en Corée du Sud. Il a également laissé entendre que se joindre à un autre pays était une éventualité à ne surtout pas à écarter.

Par contre, il n’a pas souhaité évoquer l’éventuelle ou les éventuelles villes helvétiques qui pourraient accueillir ce futur événement. Les derniers Mondiaux organisés en Suisse l’avaient été en 2009, à Berne et Zurich.

Votre opinion