HOCKEY SUR GLACELa Suisse songe à de nouveaux Mondiaux
Marc Furrer, président de la fédération, a laissé entendre en marge du duel face aux Tchèques que la Suisse serait candidate à moyen terme pour organiser de futurs championnats du monde de hockey sur glace.
- par
- Frédéric Lovis

Quand, où et éventuellement avec qui? Toutes ces questions sont pour l'heure sans réponse. Toujours est-il que les membres du conseil d'administration de la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) ont décidé, lors d'un récent séjour en Valais, de proposer prochainement une candidature à la Fédération internationale (IIHF).
Lors du congrès de l'IIHF à venir, les Mondiaux 2017 seront attribués. Pour l'heure, deux candidatures communes sont examinées: celle de la France et de l'Allemagne, de même que celle de la Lettonie et du Danemark. «Théoriquement, il est donc possible de se porter candidat dès 2018», a précisé Marc Furrer. Le président de la SIHF a aussi fait part de ses doutes quant à savoir si cette année serait vraiment la bonne en raison de la tenue des JO en Corée du Sud. Il a également laissé entendre que se joindre à un autre pays était une éventualité à ne surtout pas à écarter.
Par contre, il n'a pas souhaité évoquer l'éventuelle ou les éventuelles villes helvétiques qui pourraient accueillir ce futur événement. Les derniers Mondiaux organisés en Suisse l'avaient été en 2009, à Berne et Zurich.