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Votation du 9 févrierLa Suisse va se prononcer sur son avenir ferroviaire

Le 9 février, les citoyens devront dire s’ils acceptent de débourser 6,4 milliards de francs d’ici 2025 pour développer le réseau ferroviaire. Un sujet qui divise partis et associations.

par
Christine Talos
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Faut-il dépenser 6,4 milliards de francs d'ici 2025 pour développer le réseau ferroviaire suisse? Les Suisses devront dire le 9 février 2014 s'ils acceptent ou non le nouveau fonds d'infrastructure ferroviaire (FAIF) concocté par le Conseil fédéral.

Faut-il dépenser 6,4 milliards de francs d'ici 2025 pour développer le réseau ferroviaire suisse? Les Suisses devront dire le 9 février 2014 s'ils acceptent ou non le nouveau fonds d'infrastructure ferroviaire (FAIF) concocté par le Conseil fédéral.

Keystone
Victime de son succès et des besoins croissants de mobilité, le réseau ferroviaire a atteint ses limites. La création de ce fonds est censé améliorer la donne, selon le Conseil fédéral.

Victime de son succès et des besoins croissants de mobilité, le réseau ferroviaire a atteint ses limites. La création de ce fonds est censé améliorer la donne, selon le Conseil fédéral.

Keystone
Le FAIF devrait permettre des cadences semi-horaire sur de nombreux tronçons et même au quart d'heures dans certaines zones urbaines.

Le FAIF devrait permettre des cadences semi-horaire sur de nombreux tronçons et même au quart d'heures dans certaines zones urbaines.

Keystone

Faut-il dépenser 6,4 milliards de francs d’ici 2025 pour développer le réseau ferroviaire suisse? C’est à cette question que les Suisses devront répondre dans les urnes le 9 février prochain. En effet, ils devront dire s’ils acceptent ou non le nouveau fonds d'infrastructure ferroviaire (FAIF) concocté par la Confédération.

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