09.01.2015 à 12:07

La Suisse veut que Ségalat purge sa peine en France

Justice

Berne a adressé une demande officielle à la France afin que Laurent Ségalat exécute sa peine. Il a été condamné à 14 ans de prison en Suisse.

par
AEC-
Laurent Ségalat clame toujours son innocence.

Laurent Ségalat clame toujours son innocence.

Archives, Keystone

La Suisse souhaite que Laurent Ségalat purge sa peine. Mercredi 7 janvier, l'Office fédéral de la justice a adressé un courrier à Paris demandant une délégation de l'exécution de peine, informe le site de la RTS ce vendredi 9 janvier.

Le généticien a été condamné en octobre dernier à 14 ans de prison pour le meurtre de sa belle-mère à Vaux-sur-Morges. Problème: il réside en France, et ce pays n’extrade pas ses ressortissants.

Fin octobre, le canton de Vaud avait déjà transmis une requête dans ce sens à Berne. Depuis sa condamnation définitive, il figure au fichier suisse des personnes recherchées (RIPOL).

Il clame toujours son innocence

La défense du généticien français a déjà saisi la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg. Pour mémoire, le 9 janvier 2010, Laurent Ségalat a découvert sa belle-mère agonisante dans sa maison vaudoise.

Il affirme avoir en vain essayé de la sauver et a toujours clamé son innocence dans la mort de la municipale du petit village vaudois.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!