Publié

CyclismeLa Suissesse Jolanda Neff décroche l'or aux Mondiaux de VTT

Grande espoir de la discipline, la Saint-Galloise Jolanda Neff, 19 ans, est devenue championne du monde M23 à Saalfelden (Aut) dans l'épreuve de cross-country.

Avec ce titre mondial, Jolanda Neff confirme qu'elle est au début d'une carrière très prometteuse.

Avec ce titre mondial, Jolanda Neff confirme qu'elle est au début d'une carrière très prometteuse.

Jolanda Neff est devenue championne du monde M23 à Saalfelden (Aut) dans l'épreuve de cross-country. Après les 24,8 km du parcours, la Saint-Galloise de 19 ans s'est imposée avec 18 secondes d'avance sur l'Ukrainienne Yana Belomoyna.

Pour décrocher la médaille d'or, Jolanda Neff a fait la différence lors des descentes, sur un terrain particulièrement glissant. Cela lui a permis de prendre constamment de l'avance sur ses rivales. D'autres sont même parties à la faute, comme la favorite britannique Annie Last, victime d'une chute et seulement 4e au final.

Avec ce titre, Jolanda Neff confirme qu'elle est au début d'une carrière très prometteuse. La vététiste de Thal avait déjà été sacrée championne d'Europe M23, il y a trois mois à Moscou.

Trois autres Suissesses ont intégré le top 15: Michelle Hediger (10e), Linda Indergand (11e) et Vivienne Meyer (15e).

Cela s'est beaucoup moins bien passé dans la course masculine des M23. Le meilleur Suisse, l'Uranais Reto Indergand, a dû se contenter de la 12e place. Il a concédé près de quatre minutes au vainqueur, le Tchèque Ondrej Cink.

(si)

Votre opinion