Caraïbes – La Suissesse morte en République dominicaine victime d’un contrat
Publié

CaraïbesLa Suissesse morte en République dominicaine victime d’un contrat

Selon la justice locale, le compagnon de la victime aurait payé un autre homme pour qu’il la tue.

par
R.M.
Le palais de justice de Puerto Plata. Un juge a ordonné trois mois de détention provisoire pour les deux suspects.

Le palais de justice de Puerto Plata. Un juge a ordonné trois mois de détention provisoire pour les deux suspects.

Facebook

Comme nous le relations la semaine dernière, une Suissesse de 65 ans est décédée après une agression. Prise en charge dans une unité de soins intensifs de Sosúa, dans la province de Puerto Plata, au nord du pays, elle avait finalement succombé à ses blessures. Or la justice locale a désormais la conviction que la malheureuse a été tuée suite à un contrat.

Selon l’enquête menée par un procureur et des agents de la police nationale, c’est le propre compagnon de la Suissesse qui a mis un contrat sur sa tête, rapporte la presse locale. Il aurait promis 20 000 pesos dominicains à un jeune homme de 20 ans pour le meurtre de sa compagne. Soit quelque 320 francs. Le tout certainement pour pouvoir faire main basse sur les biens de la victime.

On ne sait pas pour l’instant qui est passé à l’action mais le compagnon de la Suissesse avait appelé les urgences le 28 décembre. Elle était alors inconsciente et avait perdu beaucoup de sang. Il avait prétendu qu’elle était tombée dans un escalier. Mais selon les médecins, sa blessure nest pas compatible avec cette version: la sexagénaire serait plutôt morte suite à un violent coup porté à l’arrière du crâne.

Convaincue qu’elle tient les deux coupables, la justice vient donc pour l’instant de décider d’imposer trois mois de prison préventive aux deux prévenus, le compagnon de la défunte et le jeune homme de 20 ans.

Votre opinion