Publié

WebLa suprématie du dièse

De l’émission «The Voice» à la course à l’Elysée, le dièse est devenu l’arme absolue sur le site Twitter. Portrait du symbole typographique le plus influent de la Toile en 2012.

par
Fred Valet
Dièse (n. m.): Symbole typographique utilisé sur Twitter pour rassembler les sujets de discussion sous un même mot-clé (hashtag en anglais).

Dièse (n. m.): Symbole typographique utilisé sur Twitter pour rassembler les sujets de discussion sous un même mot-clé (hashtag en anglais).

DR

Taper dièse pour être tendance. Si le croisillon s’est longtemps contenté de jouer les seconds rôles sur les claviers de téléphone, il vit aujourd’hui son heure de gloire. Merci Twitter. Jamais un symbole typographique n’avait excité à ce point internautes, politiciens, personnalités et chaînes de télé. Aujourd’hui, plus moyen de naviguer sur Internet sans trébucher sur ses quatre branches. Techniquement, le dièse colle au train des mots qu’on estime significatifs, rassembleurs, représentatifs, vendeurs. Comme ça: #mot. Et on l’appelle mot-clé ou mot-clic. Hashtag pour les intimes.

Votre opinion