Publié

OscarsLa sœur d'un nominé pleure en direct sur CNN

Journaliste à CNN, Zain Asher, soeur cadette de l'acteur de «12 Years a Slave», a fondu en larmes après avoir appris la nomination de son frère à l'Oscar du meilleur acteur.

par
Trinidad Barleycorn

Grande émotion sur CNN après la publication de la liste des nominés aux Oscars. La sœur cadette de Chiwetel Ejiofor, en lice pour le trophée du meilleur acteur, a éclaté en sanglot. Ses collègues ignoraient pour la plupart son lien de parenté avec l'acteur de «12 Years a Slave», qui a récolté 9 nominations aux Oscars. La jeune femme a ensuite expliqué son émotion sur sa chaîne: «Mon frère joue la comédie depuis qu'il a 13 ans. Il a tellement travaillé pour en arriver là. Quand je sortais avec mes amis, il s'enfermait dans sa chambre pour réciter du Shakespeare», se souvient-elle.

Zain Asher a encore décrit l'ambiance au sein de la famille: «Tout le monde est bouleversé.» Surtout la mère de la fratrie qui a grandi au Nigeria sans eau courante et voit aujourd'hui son fils en lice pour la statuette. Cette nomination revêt une dimension particulière pour Zain Asher: «C'est un jour triste également car notre père n'est plus là pour voir sa consécration», explique Zain Asher en larmes. «Quand Chiwetel avait 12 ans, il a eu un accident de voiture avec mon père. Tous les occupants du véhicule sont morts sauf Chiwetel. Il a eu une chance incroyable et a toujours voulu en tirer le maximum.»

Chiwetel Ejiofor est nominé face au favori Matthew McConaughey («Dallas Buyers Club»), Leonardo DiCaprio («Le loup de Wall Street»), Bruce Dern («Nebraska») et Christian Bale («American Bluff»), le film qui culmine à 10 nominations, ex-aequo avec «Gravity». Les Oscars auront lieu le 2 mars à Los Angeles.

Ton opinion