03.04.2017 à 07:00

HippismeLa surprise Romain Duguet, Guerdat se rate

Le cavalier franco-bernois a terminé deuxième de la finale de la Coupe du monde à Omaha. Steve Guerdat, lui, a raté le triplé.

Romain Duguet (à g.) a été battu par McLain Ward (centre).

Romain Duguet (à g.) a été battu par McLain Ward (centre).

Keystone

A Omaha, Romain Duguet a pris la deuxième place de la finale de la Coupe du monde. Montant Twentystwo, le cavalier franco-bernois n'a été devancé que par l'extraordinaire McLain Ward.

Quatrième avant la dernière épreuve de dimanche, Romain Duguet a réussi deux sans faute dans ce Grand Prix pour prendre la tête du concours. Sa «malchance» dans le Nebraska fut toutefois de tomber sur un grand McLain Ward. L'Américain n'a, lui aussi, commis aucune erreur dimanche comme jeudi et vendredi d'ailleurs.

En tête depuis la chasse, le cavalier de l'Etat de New York a remporté avec un immense panache le premier grand titre individuel de sa carrière. Vainqueur de l'épreuve individuelle des Jeux panaméricains en 2015, le cavalier de l'Etat de New York affiche également deux titres olympiques à son palmarès, décrochés par équipes (2004, 2008). «McLain était tout simplement trop fort cette semaine, a reconnu Romain Duguet. Mais je suis fier de ma performance et de Twentytwo.»

Martin Fuchs a, pour sa part, pris la quatrième place sur Clooney. La faute commise lors de la première manche du GP lui aura coûté cher, le Zurichois ayant manqué le podium pour un malheureux point.

Double tenant du titre, Steve Guerdat s'est classé au huitième rang. Le Jurassien a été à la faute au début de la première manche pour perdre ses dernières illusions. Il rêvait d'un hat-trick que seul le Brésilien Rodrigo Pessoa a réalisé à ce jour en 1998, 1999 et 2000.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!