«Le Matin du Soir»: La Syrie avant l'embrasement?
Publié

«Le Matin du Soir»La Syrie avant l'embrasement?

Tous les regards convergent vers la Syrie après les frappes américaines de la nuit dernière.

par
Simon Koch
rédacteur en chef adjoint

En bombardant les forces d’Assad, Donald Trump a touché les esprits. Son geste marque-t-il pour autant un tournant dans la guerre? Moscou, soutien de Damas, a qualifié l'attaque d'agression contre un pays «souverain», et fait savoir qu'il allait renforcer les défenses de la Syrie. En face, les alliés de Washington sont satisfaits. De nombreuses voix appellent toutefois les deux superpuissances à éviter l'escalade militaire.

Le Matin du Soir vous donne dans son édition de 17h les clés pour comprendre la crise en train de se cristalliser.

SOUVENIR D'UN BARÇA DE LÉGENDE

Entraîneur du Servette depuis cet hiver, Meho Kodro avait joué une saison avec le Barcelone de Johan Cruyff, et inscrit 30 buts, dont deux contre le Real Madrid. Il nous raconte cette époque.

GARE AUX TIQUES

Avec les beaux jours et les balades en forêt, les redoutables tiques guettent les promeneurs. Le Matin du Soir vous propose une infographie animée sur les risques et les moyens de s'en protéger.

TUTO MAQUILLAGE

Métalliques ou mates? Notre conseillère en image Noémie Arnold vous dévoile ses astuces pour donner à vos lèvres l'éclat désiré, toujours dans l'air du temps. Un tutoriel exclusif en vidéo.

Votre opinion