Football: La tempête Ciara sème un vent... d'annulation
Publié

FootballLa tempête Ciara sème un vent... d'annulation

Les matches des championnats belge et néerlandais prévus dimanche ont d'ores et déjà été reportés pour des raisons météorologiques.

Réduits au chômage technique par la faute de Ciara, les joueurs de l'Ajax n'auront pas l'occasion de laisser éclater leur joie dimanche.

Réduits au chômage technique par la faute de Ciara, les joueurs de l'Ajax n'auront pas l'occasion de laisser éclater leur joie dimanche.

AFP

«Après plusieurs concertations avec les clubs, les municipalités, la police et le KNVB, il a été conclu que la sécurité des supporters et des joueurs ne peut être garantie en raison des conditions météorologiques attendues», a indiqué la Fédération néerlandaise dans un communiqué.

Quatre matches étaient prévus dimanche, dont la rencontre entre le FC Utrecht (7e) et l'Ajax Amsterdam (1er) et celle entre l'AZ Alkmaar (2e) et Feyenoord (3e). Leur date de reprogrammation n'est pas encore connue.

Même décision en Belgique où quatre rencontres planifiées dimanche ont aussi été reportées, dont celle opposant le Standard de Liège (4e) au leader, le FC Bruges.

«Les rencontres de la Jupiler Pro League et la Proximus League (D2, ndlr) de dimanche 9 février sont remises suite aux prévisions météorologiques», a indiqué la ligue un communiqué ajoutant que celles-ci seraient reprogrammées «le plus vite possible». Les instituts royaux météorologiques belges et néerlandais ont chacun émis une alerte orange sur tout le pays en raison des vents forts attendus pour la journée de dimanche avec des rafales pouvant atteindre 120 km/h, voire plus.

L'organisme de prévision belge avertit même d'un «risque de dégâts élevé».

AFP

Votre opinion