Publié

intempériesLa tempête de neige de la décennie frappe la Palestine et Israël

Alors que Jérusalem s'est réveillée ce matin sous une épaisse couche de neige, 20 000 maisons sont privées d'électricité dans la région. Quatre personnes sont décédées en Cisjordanie.

Keystone

En Cisjordanie, des intempéries exceptionnelles, accompagnées de très forte pluie, de grêle, de neige et de vents violents ont provoqué depuis mardi soir la mort de quatre Palestiniens, dont trois femmes.

A Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, les corps de deux femmes portées disparues ont été retrouvés dans une voiture, tandis qu'un autre occupant du véhicule, apparemment le chauffeur du taxi, a été découvert dans un état grave, selon des sources officielles palestiniennes. A Jénine, un homme est mort emporté par un glissement de terrain et une femme a péri dans l'incendie de sa maison qu'elle tentait de chauffer.

Epaisse couche de neige sur Jérusalem

La municipalité israélienne a appelé les habitants à éviter de prendre leur voiture et les écoles sont fermées. La route qui relie Jérusalem à Tel Aviv a été coupée à l'entrée de la ville. D'autres routes en Israël, notamment dans le nord étaient elles aussi fermées à la circulation. Selon les services météorologiques, la neige devait continuer à tomber jusqu'à jeudi après-midi.

Au total 20'000 maisons sont privées d'électricité, notamment dans quelques quartiers de Jérusalem et de Tel Aviv. Dans l'ensemble d'Israël, la «tempête de la décennie» comme l'ont surnommée les médias, a provoqué de sérieux dégâts économiques.

(ats)

Votre opinion