Indémodable: La torride Gisele Bündchen revient faire des vagues aux JO

Publié

IndémodableLa torride Gisele Bündchen revient faire des vagues aux JO

La Brésilienne a pris sa retraite en 2015 mais elle défilera à l'occasion de l'ouverture des JO de Rio. Pour sûr, Gisèle est éternelle.

par
Anne-Catherine Renaud
1 / 25
Avec l'acteur Leonardo Dicaprio lors de la 77e cérémonie des Oscars.

Avec l'acteur Leonardo Dicaprio lors de la 77e cérémonie des Oscars.

Visual
En 2006, lors d'un défilé Victoria's Secret.

En 2006, lors d'un défilé Victoria's Secret.

Visual
En novembre 2003 à New York. Défilé Victoria's Secret.

En novembre 2003 à New York. Défilé Victoria's Secret.

Visual

Qui d'autre que la fashion icône brésilienne pourrait ouvrir les JO de Rio le 5 août prochain? Car c'est bien Gisele Bündchen, 36 ans, qui s'élancera la première sur le podium futuriste – le thème qu'ont choisi les organisateurs des JO – lors de la cérémonie d'ouverture au fameux stade Maracanã. Dans un pays où se côtoient favelas et villas de luxe, où les inégalités économiques sont parmi les plus élevées du monde, Gisele Bündchen personnalise la réussite éclatante d'une fillette née dans la campagne du Rio Grande do Sul, là où le mélange subtil des charmes brésiliens et européens crée, dit-on, les plus belles femmes du monde. Mais alors que tout passe et tout lasse, on peut se demander pourquoi elle reste si indémodable.

Juste quelqu'un de bien

«D'abord elle est intelligente. Ses engagements humanitaires, auxquels elle se consacre d'autant plus depuis qu'elle s'est retirée des podiums l'an dernier, sont réels et c'est ce que les gens retiennent d'elle», explique Jean-Henri Francfort, conseiller en communication chez Francfort Communication et Partenaires. «A 20 ans, la beauté est un cadeau qui permet d'occulter bien des vides. La personnalité vient plus tard à de rares tops models qui ne se sont pas contentés de défiler sur les catwalks. Gisele fait partie de ceux-là.»

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L'application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.

Ton opinion