03.11.2020 à 11:32

Concours photoLa tortue malpolie remporte la palme

Terry qui semble faire un doigt d’honneur à l’objectif a été élu le cliché plus drôle aux Comedy Wildlife Photography Awards 2020.

von
Michel Pralong
1 / 6
Meilleure photo 2020
Meilleure photo 2020

Terry la tortue faisant un doigt d'honneur.

© Mark Fitzpatrick / Comedy Wildlife Photography Awards 2020
Prix du public
Prix du public

Initulée "O Sole mio", cette image d'un spermophile ou écureuil terrestre donne en effet l'impression qu'il est en train de chanter un air d'opéra.

© Kranitz Roland / Comedy Wildlife Photography Awards 2020
Vainqueur catégorie créatures aériennes
Vainqueur catégorie créatures aériennes

"Cache-cache", une agrion jouvencelle, cachée derrière une tige.

© Tim Hearn / Comedy Wildlife Photography Awards 2020

En septembre, le concours de photographie animalière «Comedy Wildlife» dévoilait ses finalistes. Les jeux sont faits, le grand vainqueur est Mark Fitzpatrick pour le cliché de sa tortue Terry, semblant faire un doigt d’honneur. «J’espère que Terry aura fait rire les gens en cette année si difficile pour beaucoup, a déclaré l’heureux gagnant. J’espère aussi que ce cliché aura fait passer un message pour la préservation de la faune, Puisse cette image encourager les gens à prendre un moment pour songer à combien notre incroyable faune dépend de nous et de ce que nous pouvons faire pour elle. Et j’espère que ce prix aura mis Terry dans de meilleures dispositions lorsque je la croiserai à Lady Elliot Island, en Australie».

Plusieurs autres prix ont été attribués, comme vous pouvez le voir dans notre galerie ci-dessus. Il y avait également une catégorie vidéo, remportée par Dipali Shah pour ces images d’une girafe se grattant le dos dans un buisson.

Dipali Shah/Comedy Wildlife Photography Awards

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Yes

04.11.2020 à 20:00

Rigolode cette tortue

Caro

04.11.2020 à 06:30

Juste là position de la nageoire regarde comme il faut et toujours triste de voir AHHH MAGNIFIQUE UN DOIGT D HONNEUR....affligeant ,c est tellement beau une tortue simplement

Laors

04.11.2020 à 05:49

👏 enfin autre chose que cette actualité..... du baume au ♥️, même si certain aigri dise que c est Photoshop 🙄. Merci