Venezuela - La vaccination fait campagne dès l’age de trois ans

Actualisé

VenezuelaLa vaccination fait campagne dès l’âge de trois ans

Alors que seule 12% de la population a été vaccinée, le leader vénézuélien ambitionne que 70% aient inoculé l’antidote d’ici octobre.

Nicolas Maduro. 

Nicolas Maduro.

AFP

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a annoncé mardi une campagne de vaccination contre le Covid-19 pour les personnes âgées de 3 à 18 ans, alors que dans l’ensemble du pays moins de 12% de la population a été vaccinée.

«A partir d’octobre, nous allons vacciner la population des enfants et des jeunes du Venezuela de trois ans à 18 ans, nous aurons des vaccins pour tous les enfants, adolescents et jeunes du Venezuela», a-t-il déclaré à la télévision d’État.

Le gouvernement ne fournit pas régulièrement les chiffres de vaccination.

Selon l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), 3,3 millions de personnes (11,62 %) ont reçu les deux doses de vaccins administrées dans le pays: le russe Spoutnik V et le chinois Sinopharm. Près de 6 millions de personnes ont reçu la première dose.

Chiffres officiels sous-évalués

Le plan de vaccination a été critiqué pour la lenteur de sa mise en oeuvre.

Cependant, le gouvernement a annoncé comme objectif la vaccination de 70% de la population, soit quelque 22 millions de personnes, d’ici octobre.

Selon des données officielles, le pays compte 334’343 cas de Covid-19 pour 4019 décès, des chiffres remis en cause par les syndicats de la santé et les organisations internationales qui estiment qu’ils sont sous-évalués.

Version originale publiée sur 20min.ch

(AFPE)

Ton opinion