11.03.2015 à 14:37

EpidémieLa vague de grippe reflue en Suisse

La grippe est en recul en Suisse, indique mercredi l'Office fédéral de la santé publique. L'épidémie touche encore toutes les régions de Suisse mais plus particulièrement le Tessin, les Grisons et la Suisse centrale.

Si le seuil épidémique est toujours dépassé, la grippe est en recul en Suisse, indique mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). La Suisse centrale et le sud des Alpes sont les plus touchés.

La semaine passée, sur 100'000 habitants, 233 sont allés consulter en raison de symptômes grippaux. La semaine précédente, ils étaient 307 à avoir entrepris la même démarche. Malgré ce recul, on est toujours au-dessus du seuil épidémique national, situé à 70 consultations, et cela depuis neuf semaines.

L'incidence a diminué dans toutes les classes d'âge. Elle était la plus élevée dans celle des 30 à 64 ans (294 consultations). L'épidémie de grippe touche encore toutes les régions de Suisse mais plus particulièrement le Tessin, les Grisons et la Suisse centrale, qui sont au-dessus des 300 consultations pour 100'000 habitants.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!