Sport en direct: Tennis: Celine Naef en 8e de finale à Wimbledon

Sport en directTennis: Celine Naef en 8e de finale à Wimbledon

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

lundi, 04.07.2022
14:18

Cyclisme

La Néerlandaise Annemiek van Vleuten (Movistar) a remporté la 4e étape du Tour d’Italie féminin, lundi à Cesena, et s’est emparé du maillot rose de leader du classement général. La double vainqueure du Giro (2018 et 2019) faisait partie d’une échappée au long cours avec l’Espagnole Mavi Garcia (UAE) et l’Italienne Marta Cavalli (FDJ) mais cette dernière a été distancée dans la dernière difficulté du jour.

13:26

Tennis

La Schwytzoise Celina Naef (17 ans/WTA 724) s'est qualifiée pour les 8es de finale du tournoi juniors filles de Wimbledon. Elle a battu ce lundi la Canadienne Mia Kupres (18 ans/WTA 1249) en deux sets, 6-2 6-4 en 1 h 10'. La joueuse de Feusisberg, tête de série numéro 2 du tableau, affrontera au prochain tour la Tchèque Linda Klimovicova (18 ans/WTA 881).

IMAGO/ZUMA Wire
dimanche, 03.07.2022
19:45

Water-polo

L'Espagne a remporté le troisième titre de champion du monde de son histoire en battant l'Italie, tenante du titre, aux tirs au but en finale, dimanche lors de la dernière journée des Mondiaux de la FINA à Budapest. Les deux équipes étaient à égalité 9-9 à la fin des quart-temps réglementaires et ont dû procéder aux tirs au but qui ont souri aux Espagnols 6-5. Un peu plus tôt, la Grèce avait remporté la médaille de bronze en battant la Croatie 9-7.

19:35

Tennis

Au terme d’un match très laborieux de part et d’autre, la Tunisienne Ons Jabeur, 2e joueuse mondiale, s’est qualifiée dimanche pour les quarts de finale du tournoi de Wimbledon et battant la Belge Elise Mertens 7-6 (11-9), 6-4. Au prochain tour, Jabeur affrontera la Tchèque Marie Bouzkova, tombeuse de Caroline Garcia en début de journée (7-5 6-2). Elles viseront chacune la première demi-finale en Grand Chelem de leur carrière.

19:03

Automobilisme

Le Néo-Zélandais Scott McLaughlin a remporté dimanche la course de Mid-Ohio, 9e manche sur 17 du championnat américain IndyCar, devant l’Espagnol Alex Palou et l’Australien Will Power. Au championnat, le Suédois Markus Ericsson, 6e dimanche et vainqueur des derniers 500 Miles d’Indianapolis, conserve la tête devant Power. Ce dernier, qualifié 21e et tombé à la dernière place dans le premier tour à la suite d’une sortie de route, a effectué une fantastique remontée pour terminer sur la 3e marche du podium.

16:51

Plongeon

Le Chinois Jian Yang a été sacré champion du monde de plongeon à 10m dimanche, parachevant la domination chinoise en plongeon aux Mondiaux de Budapest. Invaincue en plongeon lors de la compétition, la Chine fait carton plein dans la discipline en repartant avec 13 médailles d’or pour autant d’épreuves disputées. Dans l'après-midi, les Chinoises Yiwen Chen et Yani Chang avaient été sacrées championnes du monde de plongeon synchronisé à 3m.

16:18

Tennis

Un premier quart de finale inattendu: les Allemandes Jule Niemeier (WTA 97) et Tatjana Maria (WTA 103) s’affronteront mardi pour une place dans le dernier carré de Wimbledon. Niemeier qui ne joue que son deuxième tournoi du Grand Chelem, a battu sur le Centre Court la Britannique Heather Watson (WTA 109) 6-2 6-4. De son côté, Maria qui est de retour de maternité depuis moins d’un an, a éliminé la Lettone Jelena Ostapenko (WTA 17) 5-7 7-5 7-5. A 34 ans, Maria est la joueuse la plus âgée encore en lice en 8es de finales. Elle n’avait jamais jusque-là dépassé le troisième tour en Grand Chelem, déjà atteint à Wimbledon, en 2015.

16:14

Football

La Coupe d’Afrique des nations, initialement programmée en juin et juillet 2023 en Côte d’Ivoire, a été déplacée à janvier-février 2024 pour des raisons climatiques, a annoncé dimanche le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe. «On ne veut pas prendre le risque d’avoir une compétition sous le déluge. Ca ne serait pas bon pour le football africain et son image», a-t-il expliqué.

13:12

VTT

Konny Looser est le nouveau champion suisse de VTT marathon. Avec un chrono de 3h28'08''0, le Zurichois de 33 ans s'est montré le plus rapide sur le parcours de 79km ralliant Fribourg à Bulle et passant notamment par La Berra (1719m d'altitude). Il a battu au sprint Urs Huber et Martin Fanger, s'imposant avec respectivement 7 et 12 dixièmes d'avance sur le Bernois et l'Obwaldien rédisant à Genève. Chez les femmes, le titre national est revenu à Steffi Häberlin (4h02'53''9). La Thurgovienne a nettement devancé les Argoviennes Irina Lützelschwab (+4'16) et Janina Wüst (+5'30).

11:51

Tennis

La joueuse tchèque Marie Bouzkova, 66e joueuse mondiale, s’est qualifiée dimanche pour les quarts de finale du tournoi de Wimbledon en battant la Française Caroline Garcia 7-5, 6-2. En tête dès le début du match, en s’emparant du service de son adversaire, Bouzkova a été intraitable en défense, parvenant à marquer des coups en contre incroyables pour se qualifier pour le premier quart de finale de Grand Chelem de sa carrière.

11:47

Athlétisme

Maude Mathys a remporté dimanche la course de montagne Up&Down des championnats d'Europe de course hors route disputés à El Paso, aux îles Canaries. Grande favorite, la Vaudoise, qui avait déjà triomphé vendredi dans la catégorie Uphill, s'est imposée en parcourant les 18km en 1h17'30, devançant la Roumaine Monica Madalina Florea (+1'08) et la Britannique Scout Adkin (+2'05). Au classement par équipes, la Suisse s'adjuge également la médaille d'or grâce aux 7e et 9e places de Natalia Gemperle et Flavia Stutz.

07:25

Golf

Le Sud-africain Branden Grace a rentré cinq birdies au cours des neuf derniers trous du parcours de Pumpkin Ridge pour remporter samedi à l’issue du troisième tour le Portland Invitational, le deuxième tournoi organisé par la ligue dissidente LIV Golf, soutenue par l’Arabie saoudite.

Revenu au niveau du Mexicain Carlos Ortiz avec un birdie au 13e trou, Grace a enchaîné avec quatre autres birdies aux 15e, 16e et 17e trous pour s’assurer la victoire. Il devance à l’issue du tournoi Ortiz de deux coups (-13, contre -11), et les Américains Patrick Reed et Dustin Johnson, tous les deux à -9.

06:48

Golf

Le golfeur américain J.T. Poston a rendu une carte de 67, soit quatre coups sous le par, pour conserver samedi la tête, à l’issue du troisième tour, du John Deere Classic, comptant par le PGA tour, avec trois coups d’avance sur ses poursuivants, les Américains Scott Stallings et Denny McCarthy, puis l’Argentin Emiliano Grillo.

L’Américain de 29 ans a rentré un eagle sur le 17 (par 5) avant de terminer sur un par et de rendre une carte de -19 après 54 trous à l’issue du troisième tour, sur le parcours du TPC Deere Run à Silvis, dans l’Illinois.

06:44

Golf

Le Britannique Paul Casey a confirmé samedi rejoindre la nouvelle ligue controversée de golf, soutenue par l’Arabie saoudite, mais a dit espérer être en mesure de jouer le British Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem. Paul Casey, 44 ans, est classé 26ème joueur mondial et avec son départ, ce sont maintenant 22 joueurs sur les 100 premiers mondiaux qui ont rejoint la LIV.

samedi, 02.07.2022
19:58

Tennis

Tout comme Viktorija Golubic avant elle, Belinda Bencic a pris la porte lors du 2e tour du tournoi de double de Wimbledon. Avec sa partenaire, l’Australienne Storm Sanders, elles ont été vaincues par la paire composée de la Belge Kirsten Flipkens et de l’Espagnol Sara Sorribes Tormo en trois manches (3-6 6-3 6-2).

19:04

Football.

Troisième match de préparation et troisième victoire pour Servette qui s'est imposé, à Payerne, 5 à 1 face à Neuchâtel Xamax. Les buts ont été inscrits, tous en seconde période, par Dias Patricio (3), Vouilloz et Bedia. C'est Del Toro qui avait ouvert le score pour les Neuchâtelois à la 44e.

17:34

Basketball

Samedi, le tournoi de basket 3 contre 3 Red Bull Half Court a couronné la formation Black Crew chez les femmes et Montreux 3X3 chez les hommes. En finale, sur les terrains du Bowl à Vidy, les deux équipes ont respectivement pris le dessus sur Team Basel et Team Villars. Grâce à ce titre, les deux vainqueurs se qualifient pour les World Finals qui se disputeront du 28 septembre au 2 octobre 2022 au Caire.

16:53

Football.

Après avoir tenu en échec Young Boys (2-2), vendredi, le Stade Lausanne Ouchy s'est incliné ce samedi contre le FC Thoune (2-1). La réussite des Vaudois a été obtenue par le Français Franck Koré à la 71e minute alors que les Bernois avaient pris deux longueurs d'avance. Prochaine rencontre des Stadistes, samedi prochain contre Etoile Carouge.

16:30

Football.

Ancien gardien de l'équipe d'Ecosse et des Glasgow Rangers, Andy Goram est décédé, d'un cancer, à l'âge de 58 ans.

16:21

Football.

Le FC Zurich poursuit sa préparation victorieuse avec un deuxième succès ce samedi au Letzigrund face aux Autrichiens de Altach. Opposé à l'ancien club de Ludovic Magnin, le champion de Suisse s'est imposé 4 à 1. De son côté, Lucerne a également battu Vaduz 4 à 1.