France: La vente flash d’un robot de cuisine dérape, une cliente piétinée
Publié

FranceLa vente flash d’un robot de cuisine dérape, une cliente piétinée

La manœuvre de Lidl pour purger ses stocks d’un appareil potentiellement en voie d’interdiction a provoqué une cohue monstre dans un magasin du nord de la France.

Une journée comme les autres devant un magasin Lidl (photo d’illustration).

Une journée comme les autres devant un magasin Lidl (photo d’illustration).

Getty Images

Vendu sensiblement moins cher que le produit concurrent dont il s’inspire, le robot «Monsieur Cuisine» de Lidl a une nouvelle fois fait parler de lui vendredi. C’est à Vendin-le-Vieil, ville située dans le Pas-de-Calais dans le nord de la France, que le drame s’est produit, rapporte «La Voix du Nord».

Littéralement piétinée

Cette succursale faisait partie des élues pour le déstockage possiblement définitif du produit car menacé en justice par la société allemande Thermomix pour violation de brevets. La mise en vente dès l’ouverture d’unités, encore plus bradées que de coutume (279 euros au lieu de 359), a en effet provoqué un mouvement de foule tel autour du présentoir qu’une cliente, une jeune infirmière, s’est retrouvée littéralement piétinée. Sérieusement blessée, la trentenaire a dû être transportée aux urgences.

Par le passé, les ventes éphémères organisées par la chaîne de distribution germanique passée à l’international ont parfois provoqué des phénomènes d’attroupements susceptibles de dégénérer.

(JChC)

Votre opinion